Ambiance : Animé

Entrées : 6 à 10$

Plats : 19 à 34$
Desserts : 5 à 10$

_

Ouvert en janvier 1989, le restaurant Tehran est rapidement devenu un incontournable pour déguster une savoureuse cuisine typiquement iranienne dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Établi dans le quartier par le paternel des frères aujourd’hui propriétaires, le restaurant était loin de ressembler à ce qu’il est aujourd’hui. Autrefois, aussi petit qu’une boîte à chaussures, le restaurant ne servait que quelques grillades dans un quartier pour rassasier la communauté iranienne du quartier. Le restaurant ayant évolué avec son temps et son quartier, l’espace a connu de nombreux travaux d’agrandissements et compte aujourd’hui plus d’une centaine de places assises. Ce sont les trois frères Mehdi, Mehrdad et Majid Sadegh qui ont conçu le décor sobre ponctué de quelques détails de la culture perse.

Le menu a connu la même évolution que la taille de l’espace et propose aujourd’hui un vaste choix de mets typiquement iraniens. Les trois frères pensent ensemble la création et l’évolution du menu haut en couleurs et en saveurs. L’adresse excelle dans l’art des brochettes, mais propose également de délicieux ragoûts aux saveurs orientales. Au niveau des entrées et des mises en bouche, on goûte à de délectables trempettes à base de yogourt, de purées d’aubergines et soupes aux pois chiches. On trouve également un bel agencement de brochettes de poulet, bœuf haché et filets mignons préparés aux saveurs de leur pays d’origine. On trouve également sur le menu de très bons fruits de mer et d’alléchants ragoûts. Les portions sont généreuses et nous font voyager ; la vue, l’odorat, le goût, les sens se régalent à l’unisson. S’il vous reste une petite place pour le dessert, vous ne saurez résister au fameux Baklava ou à l’intéressante glace au safran.

Pour vous rafraîchir, l’équipe propose également une courte carte de vins, simple et concise pour s’ajuster au mieux avec les plats servis. La maison sert également des cocktails classiques avec quelques petits twists, toujours faisant appel à la culture perse.

Le restaurant Tehran propose une cuisine authentique et savoureuse perse à la frontière entre Notre Dame de Grâce et Westmount. Un voyage aux milles et une nuit qui lui vaut une place de choix dans notre liste des meilleurs restaurants aux saveurs du Moyen-Orient qui se caractérise par une ambiance familiale décontractée. Une belle adresse pour déguster des mets bien exécutés aux saveurs d’ailleurs.

© Photos Alison Slattery — Instagram


tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal tehran Persian iranian restaurant perse ndg montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: