_

LE CONTENU DE CET ARTICLE N’EST PLUS VALIDE. LE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES. POUR PLUS DE SUGGESTIONS DE RESTAURANTS, CLIQUEZ ICI.

Confetti Café & Glaces – L’équipe du Darling et du Majestique est de retour, cette fois-ci avenue du Mont-Royal Ouest. Leur nouveau projet, un charmant hybride entre café et crémerie, propose une chaleureuse halte qui met les desserts à l’avant-scène.

L’équipe de propriétaires a choisi l’appellation confetti en raison du caractère festif du nouveau projet. Une crémerie, ouverte à l’année, pensée sous le thème de la fantaisie dans un décor pour le moins enchanteur. Installé au coin de la rue Clark et de l’avenue du Mont-Royal, l’endroit a tout pour devenir le repaire des dents sucrées du Plateau !

On trouve chez Confetti Café et Glaces un terrain de jeux où l’on revisite l’univers des crémeries avec une exceptionnelle créativité. Dans le petit local, on concocte notamment un sandwich biscuit à la mélasse, mousse glacée au lait de poule avec un milieu fondant au caramel fleur de sel, ainsi qu’une version d’un affogato, où au contact d’un expresso, une sphère de chocolat se met à fondre, pour dévoiler un brownie au fromage à la crème. L’offre sucrée est complétée par une impressionnante variété de glaces artisanales en constante évolution, qui leur vaut une place de choix dans notre liste des meilleures crèmes glacées de la ville. Les saveurs incluent pommes et lapsang souchong, chocolat 70 % et sapin baumier et baie d’argousier et yogourt. Coup de cœur pour la glace à l’huile d’olive ! La maison veut devenir une référence dans le paysage glacé montréalais en offrant ses créations dans les restaurants en plus de les proposer, pour emporter, le tout en jouant avec les saveurs.

En parallèle, Confetti Café et Glaces propose une petite offre de sandwichs et de soupes pour que la clientèle se sente bien à toute heure de la journée. Les repas sont centrés autour de produits de qualité : Aliments Viens, pains Blés de pays et fromages québécois.  L’adresse offre aussi des cafés italiens.

Après le Darling et le Majestique, la réputation des propriétaires est largement établie côté décor. Encore une fois, ils produisent une escapade féerique qui donne l’impression de rendre tout plus léger. C’est Thomas Csano et Philippe Jacquelin qui sont responsables de l’atmosphère envoûtante de la crémerie. Haut en couleurs, le local de 30 places (plus une vingtaine en terrasse) fait honneur aux décadentes sucreries qui y sont servies. Le Confetti Café et Glaces plonge ses visiteurs dans un croisement entre la chocolaterie de ce cher Willy Wonka et The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Le résultat est une expérience réconfortante, été comme hiver.

Nouvelle adresse de l’avenue Mont-Royal Ouest, le Confetti Café et Glaces est le paradis des dents sucrées, alors que saveurs autant que décor invitent au voyage.

© Photos Alison Slattery — Instagram


confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal confetti cafe et glaces mont royal montreal
Partagez

Vous pourriez aussi …

Et aussi et vice-versa: