Ambiance : Conviviale

Entrées : 9$ à 15$

Plats : 14$ à 24$
Cocktails : 11,50$ à 13,50$
Vin/Saké : 33$+

_

La Brasserie thaïe Pamika a vu le jour en 2013 dans un petit local de la rue Sherbrooke et constitue depuis, une adresse sympathique où savourer de très bons plats thaïlandais.

En 2013, Pamika Sukla venait tout juste de déménager de Bangkok. Elle rêvait d’ouvrir un restaurant pour faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Aujourd’hui, l’équipe de propriétaires, complétée par Pascal Gonsales et Anthony Bordeleau, a vu le restaurant Pamika s’agrandir et devenir un des meilleurs restaurants thaïlandais de Montréal. En raison de sa proximité avec le Village, il compte aussi parmi nos bonnes adresses où bien manger dans ce coin de la ville.

Ce qui rend le restaurant si unique est la cuisine de Pamika. Au Mae Sri dans le Ghetto McGill, elle prépare des mets qui s’inspirent de la cuisine de rue thaïlandaise. Ici, la formule est différente. En effet, les plats sont créés pour être partagés et appréciés lors de belles soirées intimes ou en grand groupe. Le menu de la brasserie prend racine dans l’enfance de Pamika qui a grandi dans la région de Isan, au nord de la Thaïlande, avant de déménager dans la capitale Bangkok. Pascal et Pamika voulaient offrir une cuisine thaïlandaise authentique et accessible, sans toutefois américaniser leur offre. En entrées, on trouve ainsi quelques salades, notamment de papaye, et quelques bouchées incluant les rouleaux et les gyozas au filet de porc. Coup de cœur pour la soupe Tom Kha Kai qui mélange finement lait de coco et citronnelle pour un résultat réconfortant et frais. Le menu est complété par des plats savoureux comme le curry jaune et les flancs de porc croustillant. De plus, l’été, sur la terrasse, la maison propose un délicieux BBQ thaïlandais.

Pour ce qui est des alcools, ici, on boit comme les Thaïlandais : cocktails et bières sont mis de l’avant. Lawrence Picard (Baraka et Le Blossom) orchestre une carte des cocktails surprenante où chaque mélange cache une touche thaïlandaise. Par exemple, le mojito est servi avec un sirop de citronnelle et du galanga ; une création fraîchement épicée qui rappelle une soupe Tom Yum. La carte des alcools propose aussi des bières asiatiques (Singha, Tsingtao, etc.), des sakés et quelques bouteilles de vin.

Le décor de la Brasserie thaïe Pamika est aussi chaleureux que le menu. Les lumières tamisées donnent une ambiance feutrée propice aux soupers intimes. Par ailleurs, certaines tables permettent aux grands groupes d’agréablement profiter des mets à partager. Le local, qui peut accueillir une cinquantaine de personnes, est marqué par un bar en coin et une cuisine juste assez ouverte pour y voir les cuisiniers œuvrer. La gentillesse des serveurs contribue à rendre l’expérience Pamika des plus agréables.

La Brasserie thaïe Pamika est un des meilleurs restaurants thaïs en ville et un de nos plus récents coups de cœur. La maison propose une cuisine qui allie authenticité et accessibilité, dans une ambiance conviviale.

© Photos Brasserie Thaï Pamika


Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau pamika-brasserie-thailandaise-montreal-4 Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau Pamika : le meilleur de la Thaïlande sur le Plateau
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: