Ambiance : Animé

Poulet : 9,95 à 23,95$

Sandwichs : 7,95 à 8,95$
Plats : 5,25 à 13,95$
Combos : 28,95 à 37,95$
Desserts : 1,95$

_

La Rôtisserie portugaise Carlos s’est installée dans la partie de la rue Sainte-Catherine au cœur de la constante énergie du Village. Dans un local épuré et vivant, notre berbère aux yeux de velours préféré, Amine Ouadahi, et le ninja marketing de l’Agence Fox, Pierre-Jacques Goupil, ouvrent une fenêtre sur la cuisine de rue portugaise à petit prix. Notez que nous avons un lien d’amitié de très longue date avec les deux propriétaires, cet article est donc biaisé car plein d’amour !

Carlos n’emprunte pas son nom à une personne, mais plutôt à une vaste partie de la population portugaise. Dans le pays côtier, Carlos est facilement le nom le plus populaire, un petit clin d’œil qu’aimaient bien les propriétaires. Un petit nom court et dynamique qu’Amine et P-J donnent à leur tout premier restaurant. Tout deux habitués du monde de la restauration, les amis de longue date et hommes d’affaires se sont officiellement lancés en duo dans cette entreprise le 19 septembre 2018. Le poulet portugais occupait déjà une place particulière dans les habitudes alimentaires des proprios, qui une fois par semaine allaient en manger à Ma Poule Mouillée. Lorsque l’occasion se présente, Amine et P-J sautent donc sur l’occasion et ouvre Carlos.

Le décor du Carlos est signé Amlyne Phillips, designer derrière les espaces du Mayfair Cocktail Club, du Kampai Garden et du Parloir. Elle vient donner à la rôtisserie un charme épuré et tout en luminosité, notamment grâce aux grandes baies vitrées. Le local est presque entièrement blanc, venant chercher quelques touches de couleurs et de chaleurs dans la mosaïque posée sur le comptoir du Carlos, ainsi que dans les quelques accents de bois, la banquette style rétro de cuir teint et la multitude de plantes dynamisant l’espace du restaurant. En passant sous l’impressionnante enseigne du Carlos, on est rapidement accueillis par trois mots simples, mais évocateurs; « Bem vindo Carlos », « Bienvenue, Carlos ».

Côté cuisine, le Carlos s’est largement équipé afin de servir un très bon poulet. La cuisine ouverte permet de voir les poulets tourner dans la rôtissoire. Au menu, on trouve au côté de l’inévitable poulet rôti, des sandwichs, une extravagante poutine et quelques alléchants à-côtés. Nos favoris du moment sont notamment le sandwich Carlos, déjà un classique de l’endroit. Il s’agit d’un très bon sandwich de poulet très tendre, un favori de l’établissement. Et le poulet demeure ici la véritable vedette, cuisses, poitrine, en demi-poulet ou en poulet entier, toutes options portant les noms qui font référence aux propriétaires comme à l’équipe en cuisine. Le poulet est délicieusement assaisonné et tendre. Le tout est souligné de la sauce piquante maison de l’établissement, qui vient parfaitement compléter presque toutes les assiettes du restaurant, l’un des meilleurs portugais de Montréal. Le rapport qualité-prix de l’adresse est également très intéressant et Carlos livre désormais avec la plateforme Foodora.

Carlos vient contribuer à l’effervescence du Village en y installant une très bonne rôtisserie. Les prix abordables, l’ambiance décontractée et l’excellent poulet portugais en font une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de poulet portugais !

 © Photo Alison Slattery — Instagram


Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal Carlos Rôtisserie Poulet Portugais Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: