_

Quels sont les meilleurs nouveaux restaurants 2018 de Montréal ? 2019 est déjà bien entamé, le premier mois de l’année déjà derrière nous. Qui dit nouvelle année dite aussi une multitude de délicieux restaurants à venir. Avant de savourer la cuisine des nouveaux établissements du futur montréalais, on fait un retour sur les meilleures nouveautés de 2018 ! En décembre dernier, nous vous avions demandé de voter pour vos restaurants favoris de 2018. Voici donc enfin les résultats ! Chacun de ces établissements en est un d’exception et mérite toute la reconnaissance qu’il se doit.

1 — Clairon — Avec plus de 400 voix, le Clairon s’est démarqué comme étant le restaurant favori de 2018. L’adresse dégage un charme maison et sert une délicieuse cuisine fraîche de marché.

2 — Hélicoptère — Charmant petit restaurant de Maisonneuve, le Hélioptère base son concept sur le partage. On y mange de délicieuses assiettes de saison, parfaites à déguster en groupe.

3 — Boxermans — En 2018, le Boxermans a profité d’un changement de cuisine complet. L’excellent restaurant sert désormais de délicates assiettes à partager, accompagner d’un excellent verre de vin.

4 — Cabane d’à Côté — Toute nouvelle cabane à sucre du pied de cochon, la Cabane d’à Côté propose une expérience gastronomique des produits et traditions de chez nous. La Cabane est réservée des mois à l’avance, mais l’attente en vaut largement le coup.

5 — Hanzo — Dans un décor alliant Japon d’antan et d’aujourd’hui, le Hanzo sert un menu de style tapas japonais. Le tout nouveau Izakaya ébahit dans l’assiette comme dans son décor.

6 — Monarque — Éblouissant restaurant à la cuisine française, le Monarque se démarque pour ses plats comme pour son impressionnant local de 175 places (!). Le Monarque fait rapidement partie des meilleurs restaurants français de Montréal.

7 — Caffe Un Po Di Piu — Superbe adresse du Vieux Port, Un Po Di Piu nous fait voyager depuis cet été dans les régions ensoleillées de l’Italie. Le restaurant adopte une formule à partager, avec d’exquises petites assiettes permettant un réel tour d’horizon du menu.

8 — Vin Mon Lapin — Petit dernier de la famille Joe Beef, Mon Lapin adopte une agréable formule de Bar à Vin, appuyer d’une cuisine style Joe Beef léger, pleine d’attention et de tendresse. L’adresse est un coup de cœur de la dernière année.

9 — Henri Brasserie Française — Comme son nom l’indique, Henri Brasserie Française nous propose une cuisine tout droit sortie des cuisines de la France. Tout dans cet établissement, du décor à ses assiettes, nous fait voyager dans les grands restaurants de ce monde.

10 — Elena — Café, pizza, vin. Trois mots qui décrivent parfaitement le concept du Elena, restaurant versatile de St-Henri. Cuisine italienne revisitée est au rendez-vous, dans ce resto qui sert l’une des meilleures pizzas de Montréal.

11 — Alma — Alma présente un intéressant mélange de cuisines italiennes, catalanes et françaises. Fraîcheur et saveurs sont au rendez-vous dans un menu délicieux dans sa simplicité travaillée.

12 —Le Petit Italien — Le Petit Italien fait un retour en 2018; le restaurant d’origine voit le jour en 1999. Avec une formule de resto de quartier, on vient ici pour savourer de bons classiques italiens.

13 — Le Petit Mousso — Le Petit Mousso, restaurant sœur du Mousso, sert une cuisine sophistiquée pour tous les palais.  Le menu change au fil de la saison, avec une très raffinée cuisine du marché.

14 — Restaurant Pastel — À l’image de son nom, le Pastel présente une douce esthétique charmante. Petit frère du Fantôme, le restaurant possède une cuisine centrale d’où l’on peut apercevoir la création d’un menu de dégustation classique.

15 — McKiernan Lunchonette — Autre restaurant de la famille Joe Beef, McKiernan Luncheonette sert une cuisine de cantine travaillée en un véritable plaisir pour le palais. Charme et chaleur sont au rendez-vous dans le décor de ce restaurant.

☆ — Radicelle — Petite mention spéciale, le Radicelle ne figurait pas parmi les établissements d’origines lors du vote. Nous avons pourtant reçu tellement de messages parlant en bien du restaurant que nous l’incluons après coup à la liste ! Le restaurant décontracté célèbre avec brio les produits de la mer; de quoi se distraire du froid hivernal. Le restaurant se retrouve parmi les meilleurs restaurants 2018 !

En espérant que vous avez pu, ou pourrez essayer les meilleurs restaurants 2018 de Montréal ! Place à la restauration de 2019 !


Les meilleurs restaurants 2018
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: