La Petite Boîte à Lunch : une bonne et belle halte à Saint-Sauveur

La Petite Boîte à Lunch c’est un sympathique comptoir à Saint-Sauveur qui se spécialise en petits repas rapides et délicieux. Un peu caché à l’arrière du Marché Place du Patrimoine, le restaurant est devenu le repaire des gens du coin qui y viennent pour un lunch d’affaires à savourer sur place ou pour emporter. La clientèle, attirée ici majoritairement par le bouche-à-oreille, a adopté le comptoir qui soufflera bientôt sa dixième bougie.

La cuisine est dirigée par Rachel Fournier, cheffe et propriétaire, qui met en place un menu délicieux, simple et original. Les pièces de résistance sont les wraps, sandwichs grillés et grilled cheese. En accompagnement, une grande variété de soupes, le dada de Rachel, est offerte. On trouve aussi des salades et rouleaux de printemps. Pour finir, Dominic, assistant chef pâtissier, concocte à la main des délicieux desserts. La maison propose des trios – sandwich, soupe et dessert – de 10,95 $ à 13,95 $. Une douce facture qui fait plaisir, particulièrement lorsque l’on considère la qualité des ingrédients. Ce qu’aime particulièrement Rachel c’est la possibilité de « créer, d’inventer et de surprendre les gens avec de nouvelles saveurs ».

De plus, Rachel orchestre un service de traiteur qui propose des petites bouchées dînatoires, des buffets froids ou chauds et, comme son nom l’indique, un service de boîte à lunch. L’adresse se donne aussi des airs de café, alors qu’elle offre des cafés spécialisés, thés, ainsi que des chocolats chauds, préparés avec de véritables pastilles de chocolat.

Les activités de La Petite Boîte à Lunch se déroulent dans un magnifique petit local aux allures féeriques. Les murs qui passent du rose au turquoise sont décorés d’illustrations réalisées par Marie-Ève Turgeon. Dans un style vintage moderne, La Petite Boîte à Lunch capte le regard des passants pour ensuite satisfaire leur appétit.

Rachel parle de son comptoir comme d’« une petite caverne d’Ali Baba où la nourriture fait partie du décor ». Un arrêt s’impose si vous êtes dans le coin !


Photographié par  Photo La Petite Boîte à Lunch





Du magazine