Ambiance : Animé

Soupes : 6 à 14$

Plats : 6 à 14$
Boissons : 5 à 13,50$

_

Adjacent au gym du même nom, le resto comptoir Machina SmartBar est installé depuis maintenant trois semaines dans son local de l’avenue de Gaspé. Le SmartBar sert des plats santé à la fois délicieux et originaux.

Machina SmartBar appartient à Alexandre Brosseau et Ian Bourassa, même propriétaire que le gym éponyme voisin. Dans la philosophie du gymnase et d’un mode de vie sain, le Machina SmartBar offre des repas santés, accessibles, rapides, mais surtout très bons et abordables. Donnant directement sur l’avenue de Gaspé, le resto comptoir est ouvert à tous et souhaite démocratiser l’accès à une cuisine santé. De plus, la localisation du resto lui permet non seulement de nourrir les sportifs affamés, mais également les employés du quartier.

Le local du Machina SmartBar a été conçu par Jasmine Legault, Ian Bourassa et Pawel Karwowski avec comme objectifs : accueil chaleureux et service efficace. Le restaurant se divise en deux sections, une boutique et une partie restauration. La cuisine ouverte accueille les clients et invite à observer le travail de la brigade. Derrière ses comptoirs vitrés, on peut apercevoir l’assortiment d’ingrédients frais utilisés au Machina SmartBar et voir son assiette se monter avec rapidité et efficacité. Longeant à la fois la cuisine et les grandes fenêtres du restaurant, 12 places de style bar donnent sur l’espace en cuisine tout en profitant d’une très belle lumière naturelle en journée.

Côté cuisine, c’est le chef S’Arto Chartier Otis qui élabore le menu du restaurant en tant que consultant. Dans la vision des propriétaires, le chef d’exception imagine un menu aussi bon pour le corps que pour le palais. Effectivement, on ne sacrifie aucunement goût pour santé ici ; tous les plats sont construits avec une idée de rapidité, d’ingrédients frais et sains et surtout un goût délicieux qui donne envie d’y revenir. Le menu se compose en plusieurs catégories, dont quelques plats chauds, des bols repas froids, des soupes, de délicieux toasts à l’avocat et un généreux menu de boisson, smoothies et lattés. Coup de cœur pour le Superfood Dal Bhat, bol très nourrissant et vraiment succulent. Le plat semble vouloir devenir l’un des favoris du menu, avec quelques changements apportés à la recette au fil du temps. Dans les bols froids, nous vous conseillons le Tokyo Hero Bol et la Fattouche Fétiche pour un repas léger et nourrissant. Les toasts à l’avocat sont aussi bons que réconfortants, parfaits pour un début de journée parfait ou un casse-croûte idéal en après-midi. Le menu du Machina SmartBar demeurera sensiblement le même, avec quelques changements mineurs. Le restaurant prévoit ouvrir également les fins de semaine prochainement.

Le Machina vient ajouter une très belle offre au Mile End. Le resto-comptoir vient offrir toute la facilité de la restauration rapide, mais avec une cuisine saine et abordable pour l’offre ! Comme le dit S’Arto, ce qu’amène l’endroit, c’est l’habileté d’amener les gens à bien manger et prendre soin de soi tout en étant efficace. Un joli endroit à découvrir !

© Photos Virginie GosselinInstagram


Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal Machina SmartBar resto comptoir santé Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: