_

Pushpesh Pant, l’auteur de ce superbe livre, enseigne à l’université Jawaharlal Nehru de New Delhi. En plus de son travail de professeur, il critique, chronique sur l’alimentation et a publié de nombreux livres de cuisine indienne.

En une douzaine de paragraphes, tous plus tentant les uns que les autres, Pushpesh Pant brosse un portrait délicieux de la cuisine indienne végétarienne. Et en 12 petits paragraphes, il réussit à vous donner envie de sortir poêlons et casseroles et de vous mettre à cuisiner.

Très judicieusement, le premier chapitre porte sur les épices et les mélanges d’épices, base même de la cuisine indienne végétarienne. Avec 20 minutes de préparation et 15 mn de cuisson, vous préparerez un sambar masala qui fera de vous le chef star de votre prochaine soirée entre amis.

L’auteur propose un voyage délicieux dans toutes les régions et les traditions culinaires de l’Inde avec des plats simples et authentiques qui plairont à tous, végétariens, flexitariens ou carnivores désireux de délaisser quelque temps leurs steaks, gigots et autres côtelettes. On ne sort pas indemnes de ces 150 recettes et des irrésistibles 200 illustrations. Des recettes originales, délicieuses et relativement faciles à préparer. Coup de cœur pour les recettes de « Pommes de terre et chou-fleur » page 58, « Riz aux champignons » page 82 et « Samosas aux petits pois et pommes de terre » page 136.

Infos pratiques La cuisine indienne végétarienne
Pushpesh Pant
Phaidon
272 pages
49,95 $
ISBN : 978 0 714877 44 0

En vente en bonnes librairies, dont sur LesLibraires.ca et Renaud-Bray.

Livre de cuisine "La cuisine indienne végétarienne" : recettes végés Pushpesh Pant
Livre de cuisine "La cuisine indienne végétarienne" : recettes végés Pushpesh Pant
Livre de cuisine "La cuisine indienne végétarienne" : recettes végés Pushpesh Pant


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: