Ambiance : Animé

Entrées : 4,35$ à 8,95$

Plats : 11,45$ à 21,95$
Vins : 32$+

_

Véritable institution du Mile-End, le restaurant Nouveau Palais ouvre une seconde adresse — Nouveau Palais Papineau — à l’Est du Plateau Mont-Royal. La maison y propose une délicieuse cuisine de dinner revisitée et réconfortante.

Au moment de son ouverture, en 1950, le Nouveau Palais s’appelait « The Palace ». Quelques années plus tard, le restaurant change de propriétaires et modernise son nom pour « The New Palace ». Dans les années 1980, la naissance de la loi 101 amène le restaurant à changer de nom pour « Nouveau Palais », qui a été gardé par les propriétaires Jacques Séguin et Mary-Martha Campbell lorsqu’ils ont repris le restaurant en 2010.

« Suite à la popularité du Nouveau Palais dans le Mile-End, on a voulu s’aventurer dans un autre coin de la ville qu’on aime beaucoup. On souhaite y instaurer la même ambiance conviviale et décontractée propre à un bon resto de quartier, » raconte Jacques. Ce nouveau projet prend place après que le duo de propriétaires aient récemment roulé dans tout Montréal avec leur camion de rue, le Winneburger.

C’est dans l’ancien local lumineux, occupé précédemment par Landry et filles que la nouvelle maison prend place. Simple et convivial, l’espace du Nouveau Palais Papineau peut accueillir une trentaine de convives. Plus moderne que son confrère, il garde des airs un peu rétro et accueille sa clientèle du Plateau dans une ambiance à la fois chaleureuse et très décontractée.

Côté cuisine, on retrouve le même menu simple et ultra réconfortant proposé par le Nouveau Palais original. « Le Nouveau Palais, c’est un vieux dinner qui existe depuis tellement longtemps ! Notre menu s’inspire de cette cuisine rétro et réconfortante, tout en la retravaillant pour offrir des plats frais. »

On savoure donc ici un excellent burger – un des meilleurs en ville ! –, un plat de poisson qui varie tous les jours, la salade Wedge au fromage bleu et lardons, des calmars frits, un délicieux poulet frit servi avec salade de chou frisé et sauce au barbecue, et bien plus. La maison s’assure de toujours offrir quelques options végétariennes.

Pour bien accompagner son plat, le Nouveau Palais propose une carte des vins signée par la célèbre agence Œnopole, ainsi que quelques bières et cocktails.

« Au fil du temps, on s’est vraiment fait adopter par les habitants du Mile-End. On aime être un resto de quartier, familier et familial, où tout le monde se connaît. J’espère reproduire cette même atmosphère avec ce nouveau projet dans le Plateau. »

Cette nouvelle ouverture d’un classique intemporel du Mile-End est une raison de plus pour le (re)découvrir. Le Nouveau Palais Papineau est idéal pour savourer une excellente cuisine de dinner revisitée et réconfortante. Félicitations pour ce nouveau projet !

© Photos Max Hart-Barnwell


nouveau palais papineau restaurant nouveau palais papineau restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant Nouveau Palais Papineau Montréal restaurant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: