Ambiance : Calme

Plats : 15-28$

Vins : à partir de 36$

_

Ouvert le 26 septembre dernier, Clairon est une nouvelle délicieuse adresse située au coin de Rachel et Rivard qui propose une savoureuse cuisine d’ici dans un cadre intime.

Le charme de l’adresse réside dans le petit côté personnel que les propriétaires viennent lui apporter. Le nom du restaurant « Clairon » est lui-même un clin d’œil au surnom de Claire Gélinas, la mère d’Étienne Dufort, copropriétaire et maître d’hôtel de l’établissement. Clairon est une adresse élégante ou l’on goûte des petits délices d’ici concoctés avec amour. Dans les coulisses, on rencontre une belle équipe qui met beaucoup d’amour dans son projet plein d’ambition.

Le décor, conçu par Dany Durand-Courchesne, offre à la clientèle un visuel minimaliste souligné par un éclairage discret mettant en valeur les assiettes proposées. Tout en longueur, le décor se fond dans les tons monochromes projetant une cuisine ouverte et un petit bar bien garni.

En cuisine, le chef copropriétaire Maxime Descôteaux secondé par Kamille Farrell nous proposent un concept de « farm to table« , des produits frais de saison préparés avec brio.  Au menu on trouve des classiques parfaitement maîtrisés, toujours préparés dans la simplicité et dans le respect du produit. Dans ce restaurant, le chef souhaite avant toute chose mettre de l’avant des produits de qualité et s’amuser avec le menu au fil des saisons pour faire découvrir et redécouvrir des saveurs. On goûte par exemple à un superbe maïs accompagné d’un chili de champignons qui, à première vue, pourrait faire penser à un pâté chinois. La cuisine joue avec nos sens en faisant appel au mariage des saveurs et on adore ! Parmi nos petits coups de coeur, on goûte à de délicieux oursins servis avec des pâtes fraîches, de très bonnes pièces de viande et une purée de courge accompagnée de son pain naan fait maison. À noter que la maison nous propose une formule de 3 plats à 45 $ ou de 5 choix à 70 $ ; une option de menu dégustation à prix doux.

Côté rafraîchissements, la carte des vins montée par Emmanuelle D’amours, sommelier au Pullman, est composée principalement d’importations privées et laisse découvrir des petits producteurs d’ici. La carte des cocktails, quant à elle a été élaborée par Etienne Bay et travaille sur des classiques revisités pour accompagner au mieux les plats.

Clairon est une très bonne adresse où l’on s’entend parler et où l’on se régale d’un menu dégustation abordable. C’est une belle adresse où toute l’équipe donne le meilleur d’elle-même pour offrir la plus belle expérience possible au client. Belle continuation au Clairon !

© Photos Alison Slattery — Instagram


clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal clairon restaurant Rachel plateau Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: