Ambiance : Animée

Plats :

À partir de 8h : 6-13$
De 8h à 16h : 10-16$
De 12h à 16h : 14-18$

Cocktails : 10$-14$

_

Ouvert le 4 octobre 2018, Gypsy est une nouvelle très belle adresse au croisement des rues Rachel et Berri et propose une formule café et bar d’inspiration balinaise.

Plus qu’un intitulé, « Gypsy » incarne le personnage d’une âme vagabonde, d’une gitane à travers un café qui invite au voyage… Le concept puise son inspiration dans les nombreux voyages des propriétaires à travers le monde. Et la liste de ces propriétaires est longue. On y retrouve Kevin Latrem, ancien copropriétaire du Fitzroy et Appartement 200, appuyé par le chef Robin Filteau-Boucher, Gab Jetté, Andy Dubois auxquels s’est joint l’équipe du Hà dans le Vieux-Montréal, Flore-Anne Durcharme, Nicolas Urli et Francisco Randez.

Ouvert de 8 h à 1 h, chacun trouvera son bonheur au Gypsy ! Inspirée par cette institution de Bali où les locaux et touristes se rendent pour se restaurer et passer du bon temps, l’équipe du café originel importe son concept dans les rues de Montréal, ville natale de Kevin. Le Gypsy propose une formule complète pour le bonheur de tous : Déjeuner le matin, menu de midi, 5@7 et souper festif le soir. « On souhaitait créer un endroit où les gens peuvent passer la journée, du café le matin jusqu’au 5@7 le soir. C’était vraiment important pour nous de créer un espace où les gens se sentent bien. »

L’espace lui-même est propice à créer cette atmosphère agréable et décontractée où l’on peut passer la journée entière. On reconnaît la touche artistique de Amlyne Philipps de La Chambre Déco qui a déjà fait ses preuves entre autres au Nhau Bar et au Jatoba. Le local est particulièrement lumineux grâce à ses grandes baies vitrées, mais aussi coquet et confortable, ponctué de plantes vertes omniprésentes et de détails aux accents balinais.

Au menu, on trouve un peu de tout ! C’est le chef Robin Filteau-Boucher, participant à l’émission Les Chefs saison 2 et anciennement au Hà qui s’occupe de nous restaurer tout au long de la journée. Dans la matinée, on goûte ses généreuses tartines et ses smoothies bowls santé reconstituants. Le menu du lunch propose un assortiment de petits mets aux saveurs d’ici et d’ailleurs avec notamment le riz croustillant qui gagne en popularité de jour en jour. Pour le souper, le chef met l’emphase sur des plats classiques revisités style comfort food qui se renouvelleront au fil des saisons comme le curry indonésien, star du moment ! À noter que l’on trouve également sur le menu de délicieuses options végétariennes pour satisfaire tout le monde !

Le Café propose en fins de semaine des brunchs gourmands avec des assiettes de classiques de brunch comme la cassolette végé ou les crêpes au saumon ou fruits, au choix.

L’espace offre également une formule adéquate pour des 5@7 improvisés avec une carte de cocktails classiques revisités. S’ajoute à la carte une petite sélection de vins composée intégralement d’importations privées dont quelques produits nature et des bières locales.

Le Gypsy se prête aussi bien à une pause-café accompagnée d’une petite bouchée durant la journée qu’à un 5@7 animé entre amis sur le Plateau. Une petite escapade balinaise très agréable rue Rachel !

© Photos Gypsy Café+Bar


gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel gypsy cafe bar restaurant montreal plateau Rachel
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: