Ambiance : Festif

Brunch : 9 à 15$

Entrées : 5,50 à 13$
Plats : 9 à 25$
Desserts : 5,50 à 6,50$
Cocktails : 10 à 15$

_

Ouvert en décembre 2017, le Burrito Borracho Montréal est un authentique restaurant mexicain se spécialisant en tacos et burritos. Le restaurant combine cuisine traditionnelle et esthétique festive contemporaine.

L’histoire du Burrito Borracho commence à Ottawa en 2010, projet de Mario Garcia. Lorsque le restaurant fait son chemin à Montréal, presque huit ans plus tard, quatre nouveaux partenaires se joignent au projet : Fernando Velez (gérant), Stephen Porter, Laura Joya et Mathias Berthelemot. À nouvelle ville, nouveau concept ; alors que l’établissement d’Ottawa vise la vie nocturne de la capitale, le Burrito Borracho Montréal se concentre davantage sur une bonne cuisine mexicaine, accompagnée d’une impressionnante offre de variété de tequilas et de mezcals, à deux pas de l’Université Concordia.

L’esthétique du Burrito Borracho Montréal est festive et contemporaine, conçue par la firme de design Iron Ivory et la designer Kayla Pongrac. Au design initial, les propriétaires ont ajouté leur touche personnelle, aboutissant au look actuel du restaurant. De nombreuses murales créées par l’artiste Crome42 viennent ajouter à l’espace couleur et personnalité. Le local de 70 places est tout en longueur, avec la majorité des tables vers l’avant pour ensuite se changer vers l’arrière en un bar d’une quinzaine de places, donnant en partie sur la cuisine. À cela s’ajoutent deux terrasses, dont une de 22 places assises et une seconde pour une dizaine de personnes debout avec tables hautes.

En cuisine, on retrouve le chef Santiago Torres, qui exécute avec brio l’ensemble des recettes du Burrito Borracho. Celles-ci viennent, en grande partie, de la mère de Mario, affectueusement surnommée Mimi. Aux recettes traditionnelles, Santiago apporte les techniques qui lui viennent des cuisines de restaurants Michelin en Europe où il a travaillé. Tel que mentionné plus haut, les spécialités du Burrito Borracho sont les tacos et les burritos. Ces derniers sont également offerts en bol, un format moins traditionnel, mais avec la même garniture sans la tortilla. Le format des assiettes est aussi axé sur le partage, afin de goûter à plusieurs choses sur le menu. On pense notamment à l’assiette dégustation de tacos (parmi les meilleurs en ville) , qui vient avec six tacos remplis chacun d’une viande différente. La version au poisson est également très savoureuse et l’un des favoris de la maison. Le menu variera selon les saisons.

Côté alcools, le Burrito Borracho Montréal se démarque grâce à son impressionnante sélection de tequilas et de mezcals, en importation privée pour la plupart. On trouve donc ici beaucoup d’alcools exclusifs.

En plein jour, le restaurant offre une ambiance vivante à ses clients, alors que l’ambiance de soir prend une tournure plutôt festive. Le Burrito Borracho vient rendre accessible une très bonne cuisine mexicaine tout près de Concordia.

 

© Photos Burrito Borracho Montréal


Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain Burrito Borracho Montréal restaurant mexicain
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: