Ambiance : Animé

Plats : 4$ à 17$

_

SOUCHI est un tout petit comptoir à sushis situé dans le sud-ouest de Montréal. Le sympathique chef propriétaire Alexandre Ro y confectionne de véritables délices végétaliens, aux fruits de mer et à la viande.

Alexandre a démarré son projet avec deux associés en août 2017, après avoir constaté qu’aucun restaurant ne proposait de bons sushis dans le quartier de Ville-Émard, à Montréal. « On a nommé l’endroit « SOUCHI » en référence à la façon dont on prononce sushi en français. On trouvait ça drôle de l’écrire comme ça ! » Depuis maintenant un an, le bar à sushis connaît un franc succès auprès des habitants du quartier.

«  Notre concept, c’est d’offrir des sushis de grande qualité, dans lesquels on retrouve plus de produits, plus de poisson et moins de riz que dans les sushis habituels. On souhaitait également offrir une offre végétarienne et végane pour plaire à tous, » explique Alexandre. C’est lui la tête créative derrière les grands délices du petit endroit. Pouvant accueillir une dizaine de personnes assises, le décor de SOUCHI est simple et chaleureux, avec son intérieur tout en bois. Souvent plein à craquer, on peut soit réserver nos sièges ou choisir l’option pour emporter.

Ce qui fait la réputation de l’endroit, ce sont d’abord ses excellents sushis. Très bien exécutés, ils surprennent par leurs délicieuses saveurs originales. Alexandre raconte qu’il crée ses recettes de sushis à partir de ce qu’il aime manger tous les jours. «  J’adore manger du chou-fleur grillé. J’aime aussi énormément le homard, le beurre à l’ail et le fromage Boursin ; j’ai donc transformé le tout en sushi ! » Et c’est franchement réussi.

Bien que le menu évolue aux trois à quatre mois pour suivre les ingrédients de saison et ainsi garder les prix le plus raisonnables, SOUCHI propose des sushis qui font fureur auprès de sa clientèle. Parmi ceux-ci, on retrouve le surprenant Yukkage, soit le sushi au homard, aïoli, beurre, citron, tempura, avocat et fromage Boursin gratiné. Dans la cinquantaine (!) de sushis végans, le plus populaire est le succulent Obito au tempeh, guacamole, tempura, coriandre, tomate, poivron et jalapeños. Tout ici est délicieux et servi par une équipe très sympathique ! L’endroit propose aussi, en guise de dessert, une excellente crème glacée maison au matcha et sirop d’érable. Avec sa grande offre d’options véganes, l’endroit fait maintenant partie des meilleures adresses végé-santé de Montréal, ainsi que de notre liste des suggestions d’adresses où manger végan. En raison de la rareté des bons sushis dans ce quartier, SOUCHI compte maintenant aussi parmi les meilleurs restaurants de sushis de Montréal.

« Ce que j’aime le plus de SOUCHI, c’est la cuisine ouverte. Je ne serais pas capable de travailler dans une cuisine fermée. Ici, j’ai un contact humain tous les jours et j’adore le fait de pouvoir autant parler avec notre clientèle », raconte Alexandre.

Végan ou pas, on découvre SOUCHI pour essayer ses excellents sushis aux saveurs délicieusement surprenantes dans un quartier où ce type d’offre se fait rare. Une adresse qui vaut vraiment le détour !

© Photos SOUCHi ?


Souchi ? sushis vegan montreal ville emard Souchi ? sushis vegan montreal ville emard Souchi ? sushis vegan montreal ville emard Souchi ? sushis vegan montreal ville emard Souchi ? sushis vegan montreal ville emard
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: