Ambiance : Animé

Entrées : 9 à 16$

Plateaux : 12 à 30$
Plats : 24 à 29$
Vin : 40$+

_

Toute nouvelle petite adresse du Village, le Bistro Culturel Pavillon combine les mondes culturel et culinaire en un seul endroit. On y savoure une cuisine de marché travaillée et toute en fraîcheur, dans un charmant décor où l’on vient suspendre les œuvres d’artistes locaux.

Ouvert depuis quelques semaines, l’endroit est le projet de Caroline Pagé et Sarah Pelletier. Les deux copropriétaires et amies, la première venue du milieu culturel et la seconde du milieu culinaire, ont décidé de combiner leurs passions et expériences respectives en un endroit unique ; naît alors le Bistro Culturel Pavillon. Bistro Culturel parce qu’il s’agit d’un lieu où l’on mange bien tout en baignant dans la culture ; Pavillon car les proprios aimaient la connotation du mot ; un lieu de rassemblement, mais dont le sens demeure ouvert aux interprétations. Le lieu vise en effet à rassembler amateurs d’art et épicuriens.

Le décor du Bistro Culturel Pavillon est tout en finesse et en simplicité. Le local de 45 places est dessiné par le studio de design montréalais Machine DA. Le studio assemble un endroit épuré, permettant de mettre en valeur les expositions murales du bistro. Mobilier simple, accents de couleurs sur les pattes de table, planches de bois blanc posées à l’horizontale, mur de brique et bar en béton, tout ajoute à la personnalité vivante et aérée des lieux.

Les expositions et événements organisés par le Bistro Culturel Pavillon ont lieu dans le restaurant. C’est Caroline qui, forte de son expérience dans le domaine culturel, organise la planification du restaurant. Se déroulant habituellement le dimanche, ces événements peuvent aller d’expositions d’œuvres et d’artisanat à vernissages en passant par des performances musicales.

Côté cuisine, c’est Sarah qui fait briller les plats du bistro. La cheffe compose un menu de marché, local, qui vient changer avec les saisons avec certains changements au cours de celles-ci. Sarah aime beaucoup travailler les fruits de mer, poissons et légumes dont, vous trouverez souvent une variété sur le menu. La carte est d’ailleurs composée autour de l’idée du partage ; on vient ici pour déguster à deux ou plus les assiettes, plateaux et desserts de la maison, de quoi pouvoir essayer une variété de plats en une seule visite. Sarah prépare aussi des options végétariennes et sans gluten. Lors des 5 à 7, on mange ici des huîtres à un dollar ; avis aux amateurs ! Côté vins, Sarah et Caroline peuvent compter sur l’expertise du sommelier Urhiel Mabran-Cyr (Denise) pour composer une carte d’importations privées, en agréable complément au menu. La carte propose principalement des vins italiens et français nature et en biodynamie.

Dans son ensemble, le Bistro Culturel Pavillon vient offrir un tout nouveau concept dans le Village. Le bistro est invitant, agréable et propice aux belles soirées ou aux lunchs plaisants. L’endroit est sans prétention et offre une ouverture originale aux arts de la table comme aux arts en général.

© Photos Charles Mackay


Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal Bistro Culturel Pavillon restaurant Village Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: