Ambiance : Animé

Entrées : 10 à 19$

Plats : 19 à 120$
Vin : 29$ +

_

En plein cœur de la Petite-Italie, Signorvino invite ses clients à déguster une bonne cuisine italienne. Le restaurant présente une carte d’importation de vins italiens, au côté d’un menu généreux.

Deux hommes se tiennent derrière le projet de Signorvino : Marco Romanelli (Parma Café) et Roberto Cardillo. Amoureux d’excellents vins et de bonne bouffe, ils décident d’ouvrir le Signorvino pour faire profiter les gens d’une cuisine italienne réconfortante, mais également pour pouvoir vendre les vins de la compagnie d’importation privée de Marco, Vinitor.

Le décor du Signorvino est coquet. Le restaurant de 60 places assises — terrasse incluse — est bordé d’étagères remplies de bouteilles de vin derrière le bar, rappelant l’accent du restaurant. Fait en longueur, le local profite d’une vaste fenêtre s’ouvrant sur le boulevard Saint-Laurent. Les tons sont gardés dans un spectre terreux pour donner au tout un maximum de chaleur. Il est également possible de s’asseoir au bar, recouvert d’un très beau comptoir en marbre.

Côté menu, on trouve des plats italiens simples et bien faits. Les portions sont généreuses, surtout dans l’impressionnante planchette de coupe de viande — un délice. Le réconfort est mis de l’avant, les cuissons sont très bien exécutées et les plats savoureux. Les propriétaires souhaitaient, avec leur cuisine, donner l’impression d’un repas de famille exécuté avec précision. Le menu comprend bien entendu d’excellentes pâtes fraîches, mais aussi des options de viandes, de poissons, des calmars frits en entrées et bien d’autres. La générosité des portions, notamment dans les entrées, se prête parfaitement au partage et à l’essai des différentes spécialités de la maison. On vous conseille fortement les entrées et les pâtes, nos coups de cœur. Le menu changera de semaine en semaine, assurant une expérience différente à chaque visite. En complément du repas, la carte des vins du Signorvino propose environ 70 choix d’importations italiennes.

On aime beaucoup l’endroit pour son atmosphère chic, mais décontractée, ainsi que pour la générosité des portions qui impressionne et assure un repas plus que satisfaisant.

© Photos Liam Watson


Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal Signorvino restaurant italien Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: