Ambiance : Calme

Entrées : 7 à 10$

Plats : 12 à 30$
Desserts : 7$

_

Le Nama a ouvert ses portes rue Saint-Denis le 13 juillet 2018 et propose dans un espace original et unique une cuisine srilankaise très travaillée, authentique et exquise.

Le restaurant est le projet de deux partenaires d’affaires, dont Jeya Sivans, copropriétaire de l’établissement. Montréal offre très peu d’options en termes de cuisine srilankaise ; Jeya souhaitait ouvrir un restaurant présentant non seulement la culture culinaire de son pays, mais aussi en démontrer le profil gastronomique. Ainsi est né le concept du Nama, nommé en l’honneur d’une partie de l’un des chants spirituels du pays.

Nama loge dans un ancien bâtiment de la ville à l’esthétique victorienne. Les propriétaires ont décidé de conserver l’apparence générale de l’endroit, mais en le meublant de diverses antiquités et pièces anciennes. Ainsi, on retrouve plus d’un type de chaises, des tables de toutes sortes, des objets d’une autre époque ; on s’y sentirait presque chez quelqu’un. Le clou du décor est le très joli et coloré bar jaune au fond de la salle à manger.  Tous les petits détails et touches personnelles que vous y verrez sont le fruit des efforts et de la vision des propriétaires. Le restaurant peut accueillir une cinquantaine de personnes dans sa salle à manger.

Côté cuisine, sans être la cheffe de l’établissement, Jeya a imaginé et développé la grande majorité des recettes. Son objectif était de représenter la richesse de la cuisine srilankaise, très différente de celle de son voisin du nord, l’Inde. « La cuisine du Sri Lanka, raconte-t-elle, est influencée en grande partie par la situation géographique du pays, ce dernier étant une île. Naturellement, la cuisine de l’île s’est développée en s’appuyant très peu sur les produits laitiers, en étant majoritairement sans gluten et en grande partie végétarienne. » De plus, sur l’île se côtoient une diversité de cultures, chacune ayant développé sa propre cuisine. La cuisine de Nama met en valeur cette diversité et cette richesse. Les plats, dont les noms font tous référence à une facette du pays, sont exécutés avec brio et méritent amplement l’appellation de gastronomiques. Parmi nos coups de cœur, on trouve le devilled beef (un bœuf mariné et épicé) et le célèbre plat de Kottu Roti à l’agneau : un délice ! Côté vins, le Nama présente une carte pensée en complément de son menu et propose également une gamme de cocktails maison et quelques bières.

Notez que la cuisine n’est dotée d’aucun moteur électrique ; les ingrédients sont donc préparés et transformés sur place à la main. On vient manger ici pour prendre son temps, sans être pressé ; pour ceux pouvant se le permettre, l’attente en vaut largement la peine ! La cuisine de l’établissement est franchement excellente.

Le Nama est une très belle addition au profil gastronomique de Montréal ! Sa cuisine authentique et l’attention accordée aux détails en font une table originale et délectable. L’adresse est à essayer pour les amateurs d’épices et épicuriens curieux de découvertes des cuisines du monde !

© Photos Nama Bar and Kitchen


Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal Nama Restaurant Sri Lanka Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: