Ambiance : Calme

Plats : 8 à 18$

Desserts : 6$

_

Situé tout prêt de l’Université McGill, Tô Comptoir Asiatique est une charmante petite adresse de plats asiatiques prêt-à-emporter.

Projet de Nicolas Delrieu (le Speakeasy, Chef’s Table) et de Hien Tran, le Tô Comptoir Asiatique a ouvert ses portes le 1er avril 2018. Tô signifie « bol » en vietnamien; au départ, le comptoir se spécialisait en pokés et autres plats similaires Toutefois, en quelques mois, la demande augmente et à la requête des clients, le Tô a diversifié son offre. Anciennement chef au Maïko Sushi — populaire restaurant de sushi montréalais —, Hien souhaitait offrir un produit de qualité accessible. Ainsi naît donc le Tô, avec une formule fraîcheur au jour le jour. Les plats sont faits en quantités limitées le matin même ; premier arrivé, premier servi.

Le local du Tô est charmant dans sa petitesse. Douze places assises sont disponibles à l’intérieur. Adjacent à celui-ci, on trouve une adorable terrasse de huit places, parfaite pour profiter du beau temps tout en demeurant à l’abri de la chaleur. Le décor de l’établissement, pensé par Nicolas, crée un lieu léger et accueillant. L’espace est ouvert, ce qui permet d’entrevoir l’espace cuisine du Tô Comptoir Asiatique. Les murs de la pièce sont également ornés de quelques-unes des peintures de Hien. Celles-ci apportent une touche de chaleur et de dynamisme dans le petit local.

Hien est un passionné; elle aura travaillé le menu du comptoir pendant presque deux ans. Le résultat est une série d’options santé et apportant une touche d’originalité à la formule classique. Fidèle à son nom, le Tô fait un délicieux bol poké, qui fait maintenant partie de notre liste des meilleurs pokés de Montréal. Le bol est travaillé avec du riz doré plutôt qu’avec le riz utilisé habituellement et vient chercher sa saveur dans la belle variété de garniture et la sauce à l’avocat ; une formule non conventionnelle très appréciée. On y mange aussi de bon banh-mis et sushis, puisés dans le répertoire culinaire de la chef. On trouvera en été des options misant sur la fraîcheur, comme le tartare de saumon. En hiver, des soupes et nems s’ajouteront au menu. Le menu changera aussi à l’occasion selon les envies de la chef et les demandes des clients.

Le Tô est une addition idéale pour la vie des alentours. Étudiants comme travailleurs sauront profiter des bons plats de l’établissement, ainsi que de la fraîcheur des plats et la rapidité du service.

© Photos Scoob Photographie


tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: