Ambiance : Animée

Entrées : 8-15$

Plats principaux : 15-26$
Desserts : 12-16$

_

Ouvert le 26 juin 2018, le restaurant Radicelle est le nouveau restaurant gastronomique et décontracté situé sur le Boulevard Saint-Laurent, en plein coeur du Plateau Mont-Royal.

Radicelle, c’est le projet de Simon Desrosiers et du couple Samuel Sauvé-Lamothe et Flavie Forest, qui vient remplacer le Pub Sir-Joseph avec une enseigne qui porte délicieusement son nom. L’intitulé “Radicelle” évoque les racines d’un arbre, en lien direct avec les producteurs locaux avec qui le Chef parle et qui alimentent continuellement le projet des propriétaires et de leur table.

Avec une capacité d’accueil de 70 personnes auquel s’ajoutent 22 couverts sur la terrasse en été, le décor du restaurant reprend les tons de son prédécesseur, le Pub Sir Joseph, en y mêlant leur petite touche personnelle. La designer Sonia Déry vient redonner de l’éclat aux lieux en y ajoutant des luminaires et accessoires propres au Radicelle. On y redécouvre le joli îlot au cœur du restaurant, de quoi se restaurer dans un lieu charmant. Derrière le restaurant se cache une petite terrasse très agréable pour profiter des belles soirées d’été.

L’idée du restaurant repose sur les produits frais des producteurs, beaucoup d’amour et de travail mis dans les assiettes et le savoir-faire pointu du Chef Samuel Sauvé-Lamothe. Après avoir passé 3 ans sous la tutelle de Daniel Vézina au restaurant de renom Laurie Raphaël, Samuel vole aujourd’hui de ses propres ailes dans les cuisines du Radicelle. Au choix, un menu bistro avec les classiques de la maison ou bien un menu qui se renouvelle au fil des saisons.

Le Chef a concocté un menu estival qui nous fait saliver rien que de l’évoquer avec des plats qui célèbrent une cuisine de la mer. Parmi les plats les plus populaires de la maison, on goûte à des assiettes très alléchantes de champignons, de porc, pieuvres et couteaux de mer. La cuisine de Samuel inspire par sa fraîcheur; c’est une cuisine qu’il qualifie de “farm to table” avec des assiettes aussi belles que délicieuses. Coup de cœur pour l’os à la moelle. Les assiettes sont très travaillées, surtout pour le prix!

Simon s’est chargé, quant à lui, d’élaborer une carte des vins qui reflète la fraîcheur du menu avec une sélection de petits vins délectables d’importations privées ainsi que des vins bio dynamiques et natures de producteurs locaux.

Avec Samuel en cuisine et Simon en salle, l’énergie des propriétaires se ressent autant dans les lieux que dans les plats. Le restaurant Radicelle offre une belle cohérence entre la salle et la cuisine pour une expérience accessible où l’on mange très bien dans une ambiance décontractée. On félicite les propriétaires avec leur nouveau projet synonyme de fraîcheur! Chapeaux!

© Photos Marie-Claude Meilleur


Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal Radicelle Plateau Mont Royal Boulevard Saint Laurent restaurant Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: