Ambiance : Calme

Entrées : 3,50 à 4,50$

Plats : 15$ et +

_

Petite adresse charmante de Hochelaga, le Sata Sushi offre un menu de très bons sushis classiques, tout comme de sushis vegans dans une ambiance décontractée!

Ouvert en 2005, le Sata sushi s’est taillé une place dans la vie du quartier Hochelaga. L’appellation du restaurant est un portemanteau du nom des deux propriétaires à l’origine du Sata; Sasha et Tania. Ensemble, elles souhaitaient offrir de bons sushis avec quelques options véganes et accessibles dans le quartier qu’habitait Tania. MJ Guertin, propriétaire actuelle, se joint rapidement à l’équipe et contribue à la vision du Sata. Quelque temps après l’ouverture, Sasha se retire du projet. Tania et MJ continuent ensemble le projet jusqu’en 2014; où MJ devient alors l’unique propriétaire.

En récupérant le restaurant, MJ a bien sûr gardé le nom que les clients sont venus à aimer et reconnaître pendant les 13 dernières années. Le décor, lui, a été refait tout récemment. Cependant, le Sata conserve son essence: un lieu sans prétention où l’on vient savourer de très bons sushis. En effet, le nouveau décor du Sata est toujours aussi accueillant et charmant. Sur une partie du restaurant, de grandes planches de bois vieillis couvrent les murs de l’établissement, lui conférant un aspect particulièrement chaleureux. De l’autre, on retrouve en partie le bar du Sata Sushi. Les murs sont ornés de tuiles noires au fini lustré; un néon rouge « Sata » se trouve sur le mur au fond du restaurant — petite touche personnelle qui ajoute de la personnalité à l’endroit. Le reste du local est peint d’un blanc et donne de la lumière à l’espace. Point fort de l’endroit, le comptoir depuis lequel on peut voir s’affairer les cuisiniers du Sata Sushi. Le décor que l’on voit présentement est le résultat d’une récente rénovation, signé MJ; la propriétaire est fière de se décor qui la représente elle et sa vision. Environ 30 personnes peuvent prendre place dans le Sata, dont 6 au bar et 16 supplémentaires sur la terrasse en été.

Le menu du Sata nous vient de MJ elle-même, en collaboration avec ses chefs en salle, ainsi que de Tania à l’époque où l’endroit était sien. Le Sata propose une carte aux multiples options. Comme mentionné précédemment, le Sata compte sur son menu des sushis comme on l’entend au sens commun du terme, mais aussi une extensive section de produits végétaliens pour les amateurs. Les sushis de saumon gratiné sont un favori des clients, ainsi que le très bon Tartare de saumon épicé. Le Sata travaille avec une large variété de poissons et produits de la mer frais, dont le saumon, le thon albacore et blanc, le homard, le pétoncle et bien plus. On apprécie particulièrement les options végétaliennes, qui amènent originalité et saveurs éclatées au menu; on vient ici pour essayer de nouvelles saveurs et tournures originales sur le sushi que l’on connait déjà bien. Le service du lunch agrémenté de bol poké et jus santé y est maintenant offert depuis peu! Côté alcool, le Sata Sushi possède une carte des vins  montée par Roxane Bergeron. La carte des cocktails, elle, est signée par toute l’équipe et offre des classiques bien faits tout comme quelques créations maison.

Le Sata est une adorable adresse de quartier, idéale pour une sortie sans prétention. On vient y savourer de bons sushis et sushis vegans et on y passe de très agréables soirées. Adresse à (re)découvrir!

© photos Sata Sushi


sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal sata sushi restaurant hochelaga montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: