Ambiance : Animé

Plats : 13$ à 21$

_

Le restaurant 3734 propose de très bons plats à partager dans une ambiance décontractée et conviviale, au cœur du quartier Saint-Henri.

L’établissement a ouvert ses portes à l’été 2016 dans le quartier Saint-Henri, dans l’optique d’être un restaurant convivial et quotidien : « Ce coin de Montréal me rappelle vraiment le Brooklyn d’il y a quelques années. C’est un quartier que j’habite depuis longtemps et que j’aime beaucoup. Je trouve qu’il y a une vibe intéressante et très vivante. », raconte Maxime Tremblay, copropriétaire de l’établissement avec ses deux acolytes Franco Parreira et Emmanuel Goubard.

3734 fait référence à l’adresse du lieu, mais également au nom de la feu petite épicerie adjacente au restaurant actuel, autrefois tenue par Maxime. L’espace du restaurant est vaste, lumineux et très joli. On retrouve environ 55 places en salle, et une vingtaine de sièges en terrasse. Pensé par Maxime, le décor est intime et confortable; on aime beaucoup le fait qu’on s’y entend aisément parler. L’atmosphère est quant à elle invitante et décontractée; on nous accueille comme si on était des habitués de l’endroit.

Comme tout bon restaurant de quartier, le 3734 propose une cuisine qui mêle savamment réconfort et simplicité, tout en voulant donner l’occasion à sa clientèle de faire des découvertes culinaires. «On souhaite mettre de l’avant un esprit de convivialité, avec des plats à partager, dans une ambiance conviviale et sans prétention. », raconte Maxime.

C’est le chef Alexandre El Cherif qui pense les plats à la fois simples et complexes de l’endroit. Créatif et spontané, il prépare des assiettes soigneusement présentées qui rappellent les délicieuses saveurs de la Méditerranée. Le menu est composé de plats francs et exécutés avec précision. Grâce à la liberté qu’octroie le trio de propriétaires au chef, Alexandre ajoute fréquemment de nouveaux plats à la carte, toujours dans le but de surprendre sa clientèle avec de nouvelles découvertes gustatives qui font plaisir au palais. Parmi les spécialités de la maison, on compte le tartare de bœuf, le chou fleur grillé à la ricotta maison et aux amandes, ainsi que des plats évolutifs qui mettent en valeur les légumes de saison.

Orchestrée par Maxime, la carte des vins propose des produits d’importation privée, allant des plus classiques jusqu’aux vins découvertes. On retrouve beaucoup de vins bios, de biodynamiques, ainsi que de vins nature. L’endroit propose également quelques bons cocktails maison créés par tous les membres de l’équipe.

« Pour moi, avoir un resto en soi ça ne veut rien dire. Mais là où tout prend son sens, c’est le moment où le côté humain prend le dessus ; j’adore sentir que je reçois les clients comme je reçois des amis chez moi. Recevoir les gens, leur servir de la bonne bouffe et leur faire passer un bon moment. Grâce à ce côté humain, ça devient très personnel et très identitaire d’avoir le 3734. », raconte Maxime.

Le 3734 est une belle adresse qui évoque le charme unique de Saint-Henri. On aime son ambiance conviviale de quartier, ses plats savoureux à partager entre amis et la charmante équipe qui s’occupe de vous le temps d’un soirée.

© Photos Restaurant 3734


3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal 3734 restaurant st-henri montreal
Partagez

Article suivant

Et aussi …