Ambiance : Animée

Entrées : 4$ à 14$

Plats : 5$ à 18$
Cafés : 2,75$ à 4,50$
Vins : 35$+

_

Ouvert depuis septembre 2017, le Café Elsdale est un café, buvette et boutique de quartier où l’on mange et où l’on boit très bien!

Le projet a été porté par une sympathique équipe formée de Marie-Sarah Tremblay-Gaudet (ex Bistro Olivieri), Isabelle Therrien et Joël Fenech (ex Bistro Olivieri). Le Café Elsdale a vu le jour autant par amour pour le quartier de Rosemont-La Petite-Patrie que pour combler un manque dans le coin. « On voulait apporter quelque chose de nouveau ici; un lieu quotidien, une zone tampon entre l’aller ou le retour du boulot, ou après un film au cinéma! », raconte Joël.

Le Café Elsdale a effectivement tout le charme d’un établissement de quartier. On y savoure des produits simples et bons, dans une atmosphère décontractée où on se sent comme à la maison. Son concept évolutif rend l’endroit très propice à accueillir matin comme soir sa clientèle; l’endroit propose des cafés et lunchs durant le jour, et une formule apéro le soir.

Elsdale, c’est en l’honneur de l’histoire du quartier et du parc Molson, situé à deux pas du café. Propriétaire de terres dans le quartier de Rosemont au début des années 1900, John Elsdale Molson a fait don à la ville de l’espace qu’occupe aujourd’hui le parc Molson. Cette concession de terre s’est faite dans l’objectif d’en faire un espace public et un lieu de rassemblement, pouvant accueillir à perpétuité des évènements culturels. « On trouvait que c’était vraiment un récit historique et culturel important au quartier, pourtant peu connu des gens du coin. En nommant notre café ainsi, on souhaite un peu faire revivre cette histoire. »

Pensé par Marie-Sarah, l’espace du café peut accueillir une quarantaine de places. Le local est vaste, lumineux et très accueillant; la courtoisie et la bonne humeur du personnel contribuant à l’agréable ambiance du lieu. Avec ses murs colorés, ses plantes et ses petites touches personnelles qui parsèment le décor, l’endroit est très chaleureux. De plus, on y retrouve un superbe espace boutique qui propose une sélection originale de produits artisanaux québécois et d’artistes habitant le quartier.

À manger, on retrouve au Café Elsdale de petites assiettes pour grignoter, ainsi que des plats simples, goûteux et très bien présentés, pensés par toute l’équipe de cuisine. La carte change à toutes les 2 à 3 semaines, question de mettre en valeur la fraîcheur de produits en saison. Au passage de Tastet, l’endroit servait plusieurs délicieuses assiettes, dont une très bonne tartine matin aux fraises et ricotta maison, les crevettes nordiques et turbot mariné, ainsi que les pancakes d’épinard et maquereau fumé.

À boire, le Café Elsdale vous sert un excellent café du microtorréfacteur Kittel, ainsi que de très bonnes pâtisseries maison pour l’accompagner. L’endroit propose aussi plusieurs belles options alcoolisées pour vous rassasier. Joël Fenech et Samuel Beaulieu ont pensé de bons cocktails maison à base d’alcools québécois, alors que Stéphanie Boulet (Brasserie T, 357C) a conçu une belle carte de vins d’importation privée, sur laquelle on trouve plusieurs produits nature, bios et biodynamiques. On retrouve aussi quelques bières de microbrasserie en rotation sur le menu, ainsi que du cidre.

« Ce qu’on aime particulièrement, c’est l’atmosphère de quartier qui règne ici. De par l’espace qu’on a conçu, je trouve qu’on a réussi à traduire l’esprit de convivialité qu’on souhaitait naturellement avoir dans notre café! », explique Joël.

Le Café Elsdale est une adresse conviviale à découvrir dans le quartier. On passe ici pour savourer un très bon café, manger et boire aux saveurs locales ou visiter leur très joli espace boutique.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale restaurant montreal Café Elsdale restaurant montreal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal Café Elsdale Restaurant montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: