Ambiance : Calme

Menu à la carte: 14-40$

Menu tasting: 110$ +75$ pour vins

_

Kabir Kapoor et Jason Morris ouvrent leur tout nouveau projet dans le Vieux-Montréal : le restaurant Pastel ! Après la récente ouverture de leur projet collaboratif Ssense Café, cette nouvelle adresse est l’évolution naturelle du duo derrière Le Fantôme. On y savoure une excellente cuisine raffinée et très créative.

Pastel ; ce nom a été choisi pour représenter l’approche que Kabir et Jason privilégient dans leur tout nouveau projet. « Pastel, c’est la palette de couleurs qu’on a utilisée dans la création du lieu. Ça représente aussi l’approche un peu enfantine de la créativité, toute en franchise, sans hésitation ni peur » raconte Louis et Daiki, les chefs exécutifs de l’endroit.

L’espace du restaurant Pastel est magnifique. Pensé par Kabir et Jason, le décor est chic, minimaliste et très spacieux. Le Pastel se retrouve d’ailleurs maintenant dans notre liste des meilleurs restaurants chics de Montréal. Les propriétaires ont participé à l’élaboration de leur nouveau projet du début à la fin. Dans un espace très bien pensé, la superbe luminosité naturelle de l’endroit met en valeur toutes les touches de couleur pastel qu’on retrouve un peu partout dans le décor. L’atmosphère est à la fois raffinée et délicate. Avec son décor tout en clarté, Pastel se veut le contraire de son grand frère, dont le local est petit, mystérieux et intime. « Pastel est un peu comme l’évolution naturelle du Fantôme. C’est le yin au yang qu’est notre premier restaurant. Que ce soit dans la cuisine, dans le décor ou même au sein du menu, tout est plus vaste, on a plus de liberté. L’espace en soi représente aussi très bien notre évolution, à Kabir et moi, ainsi que celle de notre équipe. » Tout en longueur, le local du Pastel est situé dans un bâtiment patrimonial du 19ième siècle qui abritait autrefois la confiserie James W. Tester and Co. La salle peut accueillir jusqu’à 69 personnes assises, et cest Kabir qui s’occupera de faire la gestion.

La cuisine du restaurant est un élément clé de l’approche spontanée et créative des propriétaires. Très spacieuse et située au cœur du restaurant, elle est l’élément central du restaurant. La cuisine du Pastel agit comme terrain de jeu pour l’équipe qui peut créer sans aucune contrainte au sein de celle-ci : « Avec Fantôme, dont l’espace peut parfois être contraignant, on demeure avec un menu de dégustation classique. Ici, c’est tout le contraire ; la cuisine est immense et nous procure la liberté dont on a envie. Ça nous donne une nouvelle occasion d’innover autant qu’on le souhaite ! », raconte Kabir.

Du côté du menu, les recettes sont pensées par toute l’équipe de cuisine et varient selon les inspirations du moment. La cuisine du Pastel propose des assiettes créatives et bien travaillées, qui mettent de l’avant les produits québécois et canadiens dès qu’elle le peut. Midi comme soir, tout ici est très raffiné et de grande qualité. On retrouve des influences japonaises au sein des plats, mais aussi dans la vision du respect des produits utilisés.

Le menu changera toutefois beaucoup moins qu’au Fantôme et laissera place, entre autres, à des plats signatures dont les garnitures évolueront au fil des saisons. « On puise notre inspiration un peu partout ; on laisse aller notre créativité. On souhaite offrir quelque chose qui se renouvèle fréquemment, tout en gardant le tout accessible. », explique Jason.

Du côté des vins, c’est la sommelière Renée Deschenes Ohagen qui a pensé l’excellente carte du Pastel. On retrouve plusieurs vins très intéressants, dont des vins nature, biodynamiques et des plus classiques. La maison propose également des cocktails maison et des cocktails classiques.

« On a très hâte de voir notre équipe au travail, toute ensemble, en synchronisation. La cuisine est si ouverte dans le restaurant que ce sera comme un théâtre pour nos clients ! Ils pourront voir la production du début à la fin ; on a hâte de voir leur réaction. La cuisine ouverte sera, pour nous comme pour les clients, la partie la plus fun de Pastel. », raconte Kabir.

On adorait déjà Le Fantôme;  Pastel est à son tour une nouvelle adresse qu’on aime beaucoup. Que ce soit pour son excellente cuisine raffinée et créative que pour son espace absolument superbe, l’endroit est déjà une réussite. Félicitations pour cette superbe ouverture !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal Pastel Restaurant Montréal Vieux-Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: