Ambiance : Animée

Bières en fût : 7,50$

Plats : 7$ à 16$

_

Le Bar Pamplemousse est un sympathique bar qui a ouvert ses portes en mai dernier et qui propose une intéressante sélection de bières artisanales en fût en dans le Quartier des spectacles.

Pamplemousse est le fruit du travail de David Schmidt (Tiradito, Pelicano, Kabinet), Graham Warner, Alex San Gregorio et Tino Rizk derrière Le Mal Nécessaire, ainsi que du chef Pelo Brisson-Tsavoussis (ex Joe Beef, Blackstrap BBQ et Bishop and Bagg), Jean Philippe Gagné et Grégoire Merlaut.

« Le pamplemousse est un fruit à la fois sûr, amer, exotique, juteux, coloré et rafraîchissant — à l’image du bar! Le nom se veut également un clin d’oeil à la mousse, cet appétissant col qui se forme une fois la bière versée. », expliquent les propriétaires.

L’idée derrière ce nouveau bar est d’être un lieu où déguster une intéressante sélection de bières artisanales de chez nous, en toute convivialité. «L’équipe et moi, on a fait un roadtrip au Québec pour goûter à diverses bières et sélectionner celles qu’on voulait servir au Pamplemousse. On sert des bières contemporaines et le fun, dont plusieurs bières sûres et légères. », raconte David.

Situé à deux pas du métro St-Laurent, le Bar Pamplemousse propose une offre accessible et décontractée, qui se distingue de celle des autres établissements du coin. L’établissement se veut être un endroit chaleureux et rassembleur, où la clientèle du coin peut venir boire une bonne bière tous les jours de la semaine.

Pensé par Sarah Pelletier et par David, le local du Pamplemousse est coquet et on s’y sent bien; le bar est très joli! Avec ses tons pastel, ses banquettes en velours et ses multiples plantes, l’espace de 80 places assises du Pamplemousse fait définitivement contraste aux allures classiques d’un pub ou d’une microbrasserie.

À boire, l’endroit propose une vingtaine de bières locales en fût, de diverses microbrasseries telles Farnham, Le Castor, Les Trois Mousquetaires, Oshlag, Dieu du ciel ! et bien plus. On retrouve également quelques bons cidres, des kombuchas québécois et des cocktails maison pensés par Mickey Rizk (Le Mal Nécessaire). Pour les amateurs de bières, l’adresse est parfaite ! Pour ceux qui préfèrent les cocktails, le bar Pamplemousse offre aussi quelques options.

À manger, on trouve des plats abordables qui se partagent facilement. Pensés par le chef Pelo qui a grandi dans les Bahamas, les plats révèlent des influences caribéennes – chou-fleur rôti jerk, crevettes nordiques et mayonnaise au cari vert, aubergines bharta avec sauce tomate-coco. Coup de cœur pour le poulet au beurre sur pain naan maison. Le menu change au fil des saisons et laisse place à des plats du moment. « Grâce au four à bois, nos plats sortent super vite et ils ont un petit goût smoky ! Ça nous permet également de fabriquer nos propres pains naan maison, à la minute!»

«Le Pamplemousse, ça se veut un lieu démocratique et accueillant. Ici, les gens pourront bien boire et bien manger, tout en sortant avec une petite facture. Je suis fier d’avoir un tel projet!», raconte David.

Avec son ambiance conviviale, son joli décor et ses très bonnes bières, le Bar Pamplemousse est un arrêt idéal pour étancher votre soif. Une sympathique nouvelle adresse à découvrir!


Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal Bar Pamplemousse Quartier des Spectacles Montréal
Partagez

Article suivant

Et aussi …