Accord mets et bière Stella Artois, le mariage parfait.

Mis à jour le 16 avril 2019   |   Publié le 6 juin 2018   |   2 partages
ou-boire-stella-artois-montreal

Ah, la bière Stella Artois ! Quel délice pour se désaltérer et se rafraîchir lors de journées chaudes d’été ?! Pour preuve, la bière est la boisson la plus consommée au monde après l’eau et le thé (!) Très populaire à travers le monde, il existe bien des types différents de bières — blanches, blondes, rousses ou brunes, on la préfère forte ou légère en fonction des envies du moment et du plat que l’on partage. Sa composition est très simple : la bière est un breuvage alcoolisé qui résulte de la fermentation d’orge et de houblon. Il y en a pour tous les goûts et pourtant ce n’est pas toujours chose facile que d’accorder son plat avec la bière appropriée. Nous, on l’aime particulièrement au lunch, en 5 à 7 ou accompagné d’un souper.

Cet article a été créé en collaboration avec Stella Artois, qui fait partie d’une tradition brassicole datant de 1366. C’est une des premières bières belges au monde et elle est maintenant présente dans plus de 95 pays! La bière est désaltérante, avec un goût malté et un soupçon d’amertume qui se marie très bien avec les aliments. Avec sa nouvelle campagne « joie de bière », l’entreprise européenne sensibilise à profiter des petits moments avec les gens qu’on apprécie, autour de bons repas et accompagné d’une Stella.

On est donc allés chercher à travers le Québec 10 bonnes adresses gourmandes où savourer une bonne bière Stella Artois qui accompagne un repas.Attention, cet article risque de donner soif !

« Bons Baisers de Belgique ! »

Où savourer une bonne bière stella artois accord met et biere

On attend leur retour On attend leur retour Château Frontenac

Château Frontenac

Le Château Frontenac est définitivement un des plus beaux hôtels du Québec. De visite dans la vieille ville, on ne peut passer à côté d’une visite à cet établissement. Que ce soit au chic restaurant Champlain en train de savourer un filet de bœuf Highland, au bistro Sam autour d’une délicieuse planche de charcuteries ou au 1608 bar à fromages autour d’une impressionnante assiette de fromages locaux, on peut savourer ces plats avec une bonne bière Stella Artois en regardant la vue unique sur le fleuve.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Trattoria La Scala

Trattoria La Scala

En plein cœur de la ville de Québec, la Trattoria La Scala prend pignon sur le boulevard René-Lévesque. Le restaurant sert une cuisine aux inspirations italiennes. On y vient pour manger les pâtes de l’établissement, pairées avec un verre de Stella Artois, à deux pas des plaines d’Abraham, dans le cœur touristique de la métropole. Le restaurant est aussi populaire pour ses soirées jazz.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour M Resto Ste-Catherine

M Resto Ste-Catherine

Le restaurant M. Resto à Sainte-Catherine propose une ambiance qui se veut festive-sportive avec un accent chic. Le restaurant est l’endroit idéal pour un 5 à 7, un repas entre amis ou une soirée pour assister à des soirées télévisées sportives si vous passez dans le coin. L’endroit se prête bien à un repas accompagné d’une bonne bière. On vous suggère les tables d’hôte, particulièrement le haut de côte de bœuf braisé et le steak-frites de la maison  qui se marient parfaitement avec la Stella Artois!  
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Le White Rabbit

Le White Rabbit

Le White Rabbit de Sainte-Hyacinthe sert une cuisine réconfortante bien exécutée, avec un menu composé de classique d’ici revisité. On y mange poutines, burgers, Tartares, plusieurs coupes de viandes et bien d’autres. Le décor tout en simplicité est accueillant et se prête bien aux repas sans prétention, profitant d’une jolie lumière naturelle et d’un charmant éclairage tamisé le soir venu.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Bistro Manchester

Bistro Manchester

Le Bistro Manchester est un chaleureux pub au cœur du village de Chelsea. On vient ici pour être accueilli avec convivialité et savourer une cuisine généreuse et réconfortante. On vient aussi pour se régaler d’une bonne bière Stella Artois accompagnée d’un de leurs fameux burgers gargantuesques, leurs club-sandwichs, sous-marins ou « munchies » de toutes sortes.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Bistro St-Charles

Bistro St-Charles

Dans une ambiance chic et décontractée, on goûte ici à une cuisine de style bistro aux influences du terroir. Les spécialités du Bistro St-Charles à Mirabel sont entre autres les « entre 2 pains » : le grilled-cheese au fromage de chèvre et canard confit, Smoked Meat de Porcelet Gaspor et le Spécial BLT. Tous ces bons choix nécessitent un rafraîchissement digne de la bière vedette belge, la Stella Artois.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Barroco

Barroco

Le restaurant Barroco offre une cuisine aux saveurs françaises, espagnoles et italiennes — l’établissement fait partie des restaurants les plus romantiques de Montréal. On vient ici pour une ambiance festive et animée et un décor intime. La côte de bœuf rôtie au thym est à tomber par terre ! Servie avec une purée de pommes de terre et une sauce au poivre, elle s’accompagne très bien de la Stella Artois.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Cochon Dingue

Cochon Dingue

Le Cochon Dingue est un établissement phare de la ville de Québec. Connu pour ses déjeuners et lunchs animés, on vient ici pour savourer des déjeuners classiques et moins classiques faits avec des aliments québécois. On mange au Cochon Dingue un brunch tardif : assiettes de brunch généreuses — une poutine déjeuner des cocottes d’œufs brouillés, bénédictines, omelettes ou sandwichs accompagnés d’une petite bière bien fraîche Stella Artois. Pour le lunch, on savour la bière accompagnée de fondues au trois fromages, du parfait de foie de volaille ou d’un steak frites.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Pot papilles et cocktails

Pot papilles et cocktails

Le Pot Papilles et Cocktails est un resto à l’ambiance décontractée. Si vous passez à Trois Rivière, une visite ici s’impose — dîner d’affaires, 5 à 7, souper en amoureux ou soirée entre amis, l’établissement est très populaire. On vient ici savourer un Tartare de bœuf épicé ou classique, ou un Tartare de bison et bacon. L’adresse propose également une assiette de charcuteries et un burger BFK généreux — parfait pour accompagner la populaire Stella Artois.
En savoir plus
J’aimerais proposer une amélioration à cet article