Ambiance : Animé

Plats : 5$ à 14,35$

Bière au pichet : 12,95$

_

Fondé par Luigi Di Lallo en 1929, le premier Dilallo Burger a vu le jour à Ville-Émard. Depuis, on compte trois autres succursales où on savoure de très bons plats de casse-croûte : à Sainte-Catherine, au Marché Jean-Talon et dans le quartier St-Henri.

Aujourd’hui tenu par les propriétaires Gilles Meloche, Robert Meloche et Monique Sigouin, le Dilallo Burger de Saint-Henri a ouvert ses portes avant que le quartier se gentrifie : « Notre succursale du Dilallo a ouvert dans le temps où St-Henri était encore un quartier très industriel; beaucoup des gens du coin travaillaient dans le textile. Au moment de l’ouverture, c’était un emplacement idéal pour s’assurer d’avoir une bonne clientèle régulière. », raconte Éric Meloche, gérant de l’établissement. Depuis, l’établissement est devenu une institution de Montréal.

Le concept du Dilallo est d’être un casse-croûte qui sert du fast-food de qualité dans une ambiance familiale et chaleureuse: « On est un peu comme un repère de traditions. On a une clientèle très fidèle ainsi que beaucoup de clients qui viennent d’ailleurs au Québec et qui s’arrêtent ici pour déguster nos classiques. », explique Éric. Le personnel contribue grandement à cette atmosphère conviviale et de tradition, avec des employées qui travaillent ici depuis plus de 40 ans.

Le décor actuel de l’endroit a été pensé par les propriétaires. On compte 32 places assises en salle, alors qu’on en trouve une vingtaine en terrasse. L’espace est convivial et sans prétention; en entrant ici, on se sent un peu dans un sympathique restaurant de bord de route. Chez Dilallo, l’ambiance est familiale et décontractée; le personnel est sympathique et on sent qu’on fait partie de la famille dès qu’on met le pied dans l’établissement.

Côté menu, l’adresse de St-Henri propose le savoureux Buck Burger, un classique réputé des Dilallo Burger. Composé de capicole italien, piment fort, fromage, laitue, tomates, oignons et boeuf canadien, il est le plat signature de l’établissement. « Ce qui le rend particulier, c’est qu’il est très goûteux et juteux. Le piment fort dote le burger d’un petit côté relevé. Selon les préférences du client, le pain peut être servi de trois façons : wet (pain steamé à la vapeur du boeuf), dry (pain grillé sur la plaque,), ou dipped (pain trempé dans le jus piment). Le pain du Buck Burger est aussi toujours servi à l’envers!», explique Éric. Le Buck Burger fait partie de notre liste des meilleurs burgers de Montréal.

On retrouve également sur le menu un vaste choix de plats traditionnels de casse-croûte : sous-marins, poutines, burgers, hot-dogs, et bien plus. À boire, l’endroit propose quelques breuvages froids, bières et vins pour accompagner son repas.

« Jour après jour, ce qu’on aime ici, c’est l’ambiance très chaleureuse et familiale qui règne dans le restaurant. Tout repose dans la tradition; on sert des plats classiques et intemporels à notre clientèle qui est fidèle et tellement sympathique!», raconte Éric.

On passe au Dilallo Burger de St-Henri pour goûter au classique Buck Burger dans une ambiance conviviale et sans prétention. On y croise habituellement un chef de restaurants connus de la ville qui vient se gâter avant un shift de travail ou pendant sa journée de congé.

© Photo Alison Slattery — Instagram


Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal Dilallo Burger St-Henri Restaurant Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: