Ambiance : Calme

Entrées : 9-21$

Plats : 24-36$
Desserts : 8-11$

_

La version 2.0 du restaurant Kitchenette est arrivée le 13 novembre 2017 dans le Village; c’est un agréable restaurant aux allures de bistro le midi, d’avantage gastronomique à l’heure du souper.

Les propriétaires du restaurant Kitchenette ont saisi une opportunité : ils proposent une bonne adresse gourmande dans un coin ou celles-ci se font rares. C’est Mathieu Dechezelle et Jérémy Passat, deux jeunes Français, qui ont fait renaître le Kitchenette de ses cendres. Avec Jérémy, derrière les fourneaux et Mathieu, Maître de Maison et Pâtissier, les deux Français sont à la tête d’une petite cuisine qui fait petit à petit ses preuves.

Le nom et le décor du restaurant restent les mêmes. Les propriétaires désiraient garder « Kitchenette » : Mathieu explique que ce nom représente parfaitement l’univers du restaurant. « Toutes les interprétations sont possibles! » Les propriétaires aiment dire que c’est une référence à la cuisine ouverte placée derrière le bar. On remarque une petite touche originale avec l’exposition des toiles de leur ami propriétaire d’une galerie d’art. Avec une capacité d’accueil de 45 places assises, le restaurant s’est également refait une beauté avec un tout nouveau bar.

En face du bâtiment de Radio Canada, le restaurant s’est formé sa propre clientèle et s’est adapté aux demandes de cette dernière. Deux hommes très à l’écoute de leurs clients, ils ne cessent d’évoluer et d’apporter des changements à leur menu. Le Tartare par exemple a été ajouté suite à la demande générale. Jérémy a élaboré un menu de classiques revisités qui propose un étonnant mélange de plats traditionnels français avec une touche de modernisme.

Kitchenette propose un menu saisonnier; les propriétaires sont fiers de travailler de plus en plus avec des produits locaux tels que l’agneau du Québec ou le homard des îles de la Madeleine. Leur clientèle varie du midi au soir tout comme leur menu. À midi on y mange un menu davantage de style bistro à environ 30$ par personne. Le Chef propose le soir, un menu qui se veut davantage gastronomique avec des recettes et une présentation plus travaillée aux alentours de 50$ par personne. On craque pour l’œuf mollet croustillant, incontournable de l’adresse ou la pièce de boeuf sucré salé. Le soufflé au chocolat en dessert nous fait vibrer aussi bien au sens littéral que figuré avec ses éclats de sucre pétillant.

La présentation de leurs plats s’est imposée comme leur signature. Le chef met beaucoup d’effort dans la présentation des assiettes, on n’ose presque pas y toucher ! Dans ce restaurant on mange autant avec les yeux qu’on goûte avec la bouche.

Kitchenette est une adresse parfaite pour un lunch dans ce coin de Montréal ou un très bon souper dans un restaurant où les patrons mettent beaucoup d’amour – autant en salle que dans les assiettes.


kitchenette-bistro-gastro-restaurant-montreal1 kkitchenette bistro gastro restaurant montreal kitchenette bistro gastro restaurant montreal kitchenette bistro gastro restaurant montreal kitchenette bistro gastro restaurant montreal Kitchenette restaurant montreal Kitchenette restaurant montreal kitchenette bistro gastro restaurant montreal Kitchenette restaurant montreal Kitchenette restaurant montreal kitchenette bistro gastro restaurant montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: