Ambiance : Animée

Entrées : 2-17$

Plats principaux : 7-23$

_

Le bistro Crème Fraîche est un charmant petit bistro de quartier situé dans la Petite-Patrie qui propose une cuisine du marché aux airs du sud de la France.

C’est une équipe de bons vivants tout droits venus de la France qui a ouvert le Crème Fraîche le 2 novembre 2017. La chaleur humaine des propriétaires se fait ressentir à travers les lieux sans prétention. Le bistro Crème Fraîche est une petite entreprise familiale. Ce sont les frères Henni et leur partenaire Adrien Ricci qui ont tout pensé : du décor jusqu’au menu. Lorsqu’on entre dans le restaurant, on découvre un très grand bar en U et une cuisine ouverte. L’espace peut accueillir 45 personnes et est plutôt intime. 

David Henni confie qu’ils souhaitaient avant toute chose recréer une ambiance chaleureuse de bistro quartier où les gens se sentent comme chez eux. C’est réussi : le petit bistro est le rendez-vous parfait pour prendre un verre accompagné d’une assiette de charcuterie entre amis ou en famille à la bonne franquette.

Les influences françaises du menu résonnent dans le nom du restaurant « Crème Fraîche », aliment utilisé en abondance dans la cuisine française. David avoue également que le nom du restaurant a réellement trouvé son origine dans un épisode de South Park qui relate une parodie des émissions de cuisine. C’est d’ailleurs ce que les propriétaires préfèrent dans leur restaurant. Ils aiment ne pas se prendre au sérieux, rencontrer de nouvelles personnes, rigoler et tisser des liens avec leur clientèle.

Le chef Joaquim, anciennement sous-chef aux restaurants Barroco et à l’Auberge Saint Gabriel transmet aujourd’hui son amour pour la cuisine de chez lui avec des aliments locaux. Le menu se renouvelle constamment selon les fruits et légumes de saison. Le même plat n’a encore jamais été servi deux semaines consécutives. On sent des influences du sud de la France un peu dans chaque plat; tous les deux jours, un nouveau menu est inscrit sur l’ardoise et les mets sont servis jusqu’à épuisement des stocks. On retrouve deux plats qui en entrées ne peuvent plus quitter le menu; l’assiette de cochonnaille et la socca (spécialité du sud de la France). Les desserts de la maison changent également très régulièrement selon l’envie de la maison. Le menu offre un bon rapport qualité/prix avec une échelle de prix s’étalant de 7 à 23 $ pour les plats principaux. Notez que la maison propose aussi un brunch la fin de semaine avec un menu de classiques et produits frais du marché

Le bistro de quartier Crème Fraîche est un sympathique resto sans prétention où il fait bon manger une bouchée et passer du bon temps. La cuisine est savoureuse et l’atmosphère conviviale !


Creme Fraiche restaurant Montreal Creme Fraiche restaurant Montreal Crème Fraiche restaurant Montreal Creme Fraiche restaurant Montreal Creme Fraiche restaurant Montreal Creme Fraiche restaurant Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: