Ambiance : Animée

Entrées : 4,50 $ à 6$

Plats : 5,50-8$

_

Le café Jouney a ouvert ses portes au début du mois de novembre 2017 et offre une cuisine libanaise santé en plein cœur du centre-ville de Montréal.

Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville

Jounieh est la ville natale de Patrick Abdelahad. Ses parents ont un hôtel boutique dans la ville méditerranéenne où il a travaillé jusqu’à l’âge de 21 ans, avant de vouloir se concentrer sur la distribution de produits. En 2014, il a décidé venir de faire son MBA à Montréal et a déménagé ici — après quelques mois seulement, Patrick a décidé qu’il souhaitait s’installer à Montréal pour de bon.

Habitant au centre-ville et venant du Liban, il a vite trouvé qu’il manquait un espace qui offrait la cuisine libanaise sans être un fast-food ou très commerciale, mais tout en étant accessible et santé.

Il est tombé sur le local du café Jouney et a tout de suite eu le coup de foudre. Avec le talentueux designer David Dworkind, il a repensé l’espace de 45 places. Le décor du café Jouney fait en grande partie du charme de l’établissement ; dès qu’on pousse la porte, on est agréablement surpris par l’espace. David a créé un café moderne, épuré et surtout très joli. Beaucoup de bois, un long mur de brique, des éléments de métal : l’espace fait sur le long est tout en linéarité et est très original — il fait maintenant partie des plus beaux cafés de Montréal.

Le concept du café Jouney est d’offrir du comfort food libanais avec une cuisine simple et de qualité. Les recettes du café sont celles de l’hôtel de ses parents, adaptées aux goûts des Montréalais. Rien n’est frit ici, même les Falafels sont faits au four. « Je voulais offrir une cuisine libanaise de qualité. Tout est frais et préparé sur place : les légumes, la viande, etc. Et on essaie toujours d’offrir une cuisine fraîche à prix honnêtes. » À manger, on trouve trois sections : les petits déjeuners et les brunchs (œufs, labneh ou halloumi); les Manoushes (pains libanais avec fromage, labneh ou viandes); les sandwichs (falafels, poulet, kafta), salades (taboulé, farouche, quinoa) et « dips » (hummus, mouhamara et labneh). On a un coup de cœur pour le Manouche au fromage et le sandwich au kafta. Le café Jouney propose aussi trois desserts — dont un très bon pudding au riz! Les prix sont accessibles et tournent autour de 4,50 $ à 8,50 $ — merci pour l’invitation. Notez que l’adresse fait maintenant partie de notre liste de restaurants où manger beau, bon et pas cher à Montréal, ainsi que celle des adresses où manger sur le pouce durant votre magasinage au centre-ville! Depuis quelque temps, l’endroit propose également des formules déjeuners durant la semaine et des brunchs délicieux le week-end.

À boire, le café Jouney propose des cafés libanais traditionnels, des jus pressés, cafés et thés comme on les connait, et deux bières libanaises — des québécoises sont à venir. « Je suis très fier que les gens découvrent le café un peu par hasard, mais qui l’adoptent presque toujours pour son ambiance et sa cuisine saine. » Nous on aime beaucoup le décor du café Jouney et on aime sa formule simple et santé, idéale pour prendre une bouchée rapide et abordable en plein centre-ville.

© photos David et Instagram Café Jouney

Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville
Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville Café Jouney : nouveau café libanais santé et abordable montreal centre ville


Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: