Ambiance : Comptoir
_

Fabrizia est un nouveau petit comptoir de pâtes et sandwichs pour emporter qui a ouvert ses portes au début du mois de novembre sur l’Avenue du Parc.

Fabrizia Rollo, que vous connaissez peut-être soit de son passage comme sous-chef au Kitchen Galery ou de son feu restaurant Brïz, a récemment ouvert un comptoir à pâtes et sandwich avec le chef Danny St-Pierre du resto Petite Maison.

« Danny voulait que ça porte mon nom, c’est ma cuisine et mes recettes dans un local qui me représente… il m’encourage beaucoup! » raconte Fabrizia.

Le comptoir Fabrizia est minuscule et plutôt convivial, en partie grâce aux deux filles qui s’en occupent : Fabrizia et Ashley Thornton. La cuisine ouverte du comptoir montre les cuisinières s’affairant aux fourneaux et accueillant les clients. L’espace est plutôt simple et coquet: « On a engagé Vanessa Duval, on voulait regrouper nos idées, que ce soit chaleureux, avec des airs méditerranéens et quelques flashs de couleurs. » Avec ses deux petites places à la vitre, ses fleurs qui amènent de la couleur au local, son menu écrit au crayon et son espace de produits pour emporter, l’adresse a son charme.

Danny avait repéré le local à côté du Rialto, et quand Fabrizia est venue travailler avec lui au restaurant Petite Maison, il en a profité pour faire quelque chose avec elle, au plus grand bonheur des Montréalais.

Le concept est d’offrir de la cuisine italienne rapide, comme dans un bar italien, à manger debout ou à emporter. Au menu, on trouve la pâte du moment, qui change aux deux ou trois jours, et la spécialité de la maison est le sandwich de focaccia fait avec polenta de pois chiches frite. Dans l’espace pour emporter, on trouve aussi quelques salades de légumes rôtis et sodas italiens et au comptoir quelques desserts fait maison. « Au fur et à mesure qu’on prend confiance en notre produit et on comprend mieux les demandes des clients, on mettra des pâtes au four pour emporter ou manger sur place, et plus de pâtisseries. »

« Je suis vraiment contente d’avoir enfin un concept de petits plats pour emporter, de pouvoir enfin faire refaire des pâtes maison et je trouve que l’espace me ressemble vraiment, c’est mon petit comptoir! » Le Fabrizia est parfait pour récupérer un sandwich ou une pâte sur le pouce! On a hâte de voir son évolution.

© Photos Alison Slattery — Instagram


© Photos Alison Slattery — Instagram

fabrizia-comptoir-a-pates-22 fabrizia-comptoir-a-pates-2 fabrizia-comptoir-a-pates-1 fabrizia-comptoir-a-pates-4 fabrizia-comptoir-a-pates-3 fabrizia-comptoir-a-pates-8 fabrizia-comptoir-a-pates-11
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: