Ambiance : Calme

4 services : 45$

6 services : 56$
8 services : 65$

_

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, le restaurant Fieldstone a ouvert ses portes au début du mois d’octobre 2017 et offre une cuisine canadienne originale dans un décor simple.

Le Fieldstone a ouvert ses portes le 6 octobre 2017 et offre une adresse unique en son genre ! Les propriétaires nouvellement installés à Montréal — Emiliano Rivera et le chef Chanthy Yen — ont amené avec eux une touche d’inspiration venant de leurs expériences culinaires respectives. Chef Chanthy a auparavant travaillé dans certains grands restaurants du monde avant de venir à Montréal ouvrir le Fieldstone, alors qu’Emiliano a travaillé à Vancouver et en Espagne. Une part de leurs origines respectives — cambodgienne et mexicaine — est aussi ressentie dans leur resto.

Le fieldstone est une méthode de maçonnerie autrefois fréquemment utilisée au Canada et qui consiste en l’assemblage de pierre des champs. Comme ses propriétaires, les fieldstones sont différentes, mais viennent s’emboîter et se compléter.

Le local du Fieldstone est très simple, avec une emphase légère sur les accents de bois de granges venant égayer l’espace. C’est Emiliano et Chanthy qui ont conçu le décor de l’endroit. Les murs sont d’un gris charbon, au fond du restaurant tout en longueur, on trouve le comptoir et la caisse, cintrés de planches de grange récupérées. Derrière le comptoir, cachée légèrement par de petits rideaux, on peut entrapercevoir la cuisine dans laquelle le chef Chanthy s’affaire à la préparation des plats. En salle, vous pouvez croiser Emiliano, qui s’occupe notamment du service au client. Les tables du Fieldstone sont faites de bois peints et ajoutent une touche de lumière au restaurant. Le Fieldstone peut accueillir environ 25 personnes dans son local, mais on ne s’y sent pas coincé, l’endroit étant aéré.

Chef Chanthy est la tête créative derrière le menu du Fieldstone. Le menu est décrit par ses propriétaires comme étant new canadian. Il s’agit d’une cuisine utilisant des produits d’ici, des recettes d’ici, mais avec une touche d’inspiration à la fois cambodgienne et mexicaine. Les plats piquent la curiosité dans leur façon de mélanger les saveurs et les assiettes sont délicates. Le menu du Fieldstone est en constante évolution, un ingrédient qui deviendra toutefois un classique au Fieldstone sera l’esturgeon ; l’assaisonnement du poisson suivra la même formule que le menu et sera différent d’une semaine à l’autre. De cette façon, « Chanthy peut réellement exprimer sa créativité culinaire ». Le chef à un œil particulier pour les goûts uniques et les mélanges surprenants. Le midi, on déguste d’excellents plats à la carte qui changent selon les saisons. Le soir, on savoure des superbes plats qu’on retrouve dans les menus dégustation, allant de 4 à 8 services. Quant à lui, le menu brunch de l’établissement demeure sensiblement le même, avec quelques petits ajustements d’une semaine à l’autre. À noter que le Fieldstone propose également des accords vins et mets.

Les propriétaires nous disent aimer du Fieldstone la liberté de créativité que leur permet le restaurant. Leur formule propice au changement permet une véritable expression de leur créativité culinaire. Nous, on apprécie du Fieldstone son caractère unique, son originalité et le fait que l’adresse utilise des produits d’ici.

© Photos Fieldstone




fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-2 fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-4 Fieldstone restaurant Mile-End Montreal fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-11 fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-6 fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-5 fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-9 fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-10 fieldstone-restaurant-montreal-mile-end-1 Fieldstone restaurant Mile-End Montreal Fieldstone restaurant Mile-End Montreal Fieldstone restaurant Mile-End Montreal Fieldstone restaurant Mile-End Montreal Fieldstone restaurant Mile-End Montreal Fieldstone restaurant Mile-End Montreal Fieldstone restaurant Mile-End Montreal
Partagez

Article suivant

Et aussi …