liverpool house souper de gars montreal

Souper de gars : où aller bien manger et bien boire?

Mis à jour le 27 novembre 2019   |    Publié le 6 septembre 2017
360 partages

Souper de gars : où aller bien manger et bien boire?

Les gars ! Vous cherchez des adresses pour un souper en gang ?! On vous a concocté une liste de bonnes adresses. Ces restos sont idéaux pour passer une soirée festive et inoubliable ; ils sont loin des adresses clichées de bars sportifs où l’on boit de la bière et on mange des ailes de poulet. On vous fait découvrir des restaurants qui vous permettront de vivre une expérience gastronomique en bonne compagnie.

Parfois, c’est l’ambiance, parfois, la nourriture, parfois, la carte des vins: chacun ses préférences sur ce qui fait le charme d’un endroit. Dans cette liste, vous trouverez des adresses festives où bien manger, bien boire et festoyer sans limites. Vous pouvez bien sûr être accompagnés de compagnes féminines, rien ne vous en empêche! Ces adresses sont simplement très conviviales et agréables pour manger en groupe dans une ambiance sympathique. Plusieurs d’entre elles proposent des menus pour la table, de belles pièces de viande à partager ou simplement des plats succulents à manger en bonne compagnie! Beaucoup de ces adresses ont au menu une cuisine québécoise, mais d’autres sont plus exotiques. Selon vos envies, vous trouverez sans aucun doute un restaurant à votre image et vos goûts dans cette liste.

N’hésitez pas à appeler pour réserver, spécialement si vous êtes un grand groupe. Et si vous ne pouvez plus vous présenter, il est toujours mieux d’appeler pour aviser : tous les restaurateurs vous en seront reconnaissants.

Voici donc notre liste des établissements pour un souper de gars festif et délicieux à Montréal :

© Photos de  Alison Slattery — Instagram

Pour plus de suggestions, consultez notre liste de bonnes adresses où sortir à plusieurs ou encore des adresses où célébrer!

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être dans notre liste des bons restos où faire un souper de gars à Montréal, SVP écrivez-nous : [email protected] pour qu’on les ajoute!

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Liverpool House : restaurant incontournable de Montréal

Liverpool House

2501 Rue Notre-Dame Ouest, Montreal, QC, Canada

Au Liverpool House on y trouve la même convivialité et la même générosité que son voisin, le célèbre Joe Beef. Dans un décor toujours très bigarré et joliment décoré, le Liverpool House est un des restaurants les plus réconfortants de Montréal. Au menu, la maison propose des assiettes de grande qualité à la fois originales et généreuses comme des plateaux d’huîtres, et des fruits de mer — Barack Obama y a même mangé ! Vous trouverez aussi une carte des vins intelligente pour accompagner votre repas. L’endroit est idéal pour un souper de gars gastronomique qui sort de l’ordinaire.

Au Pied de Cochon

536 Avenue Duluth Est, Montreal, QC, Canada

Le restaurant présente un décor convivial et sans artifice (c’est d’ailleurs une des premières cuisines aussi ouvertes à Montréal). L’ambiance Au Pied de Cochon est toujours très joviale et chaleureuse. Son menu est à l’image de son propriétaire Martin Picard : extrême, intense et généreux. La cuisine y est simple et exquise tout en étant très riche et très lourde. Les portions du Pied de Cochon dépassent souvent l’entendement, mais l’excès amène souvent des soirées inoubliables, soit par plaisir ou par crise de foie (!). Un incontournable de Montréal et indiscutablement un des meilleurs restaurants québécois de Montréal. C’est parfait pour un souper de gars gargantuesque.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Restaurant L’Express montreal

L'Express

3927 Rue Saint-Denis

Le restaurant l’Express est un incontournable de Montréal pour son menu, son décor et son service de brasserie française remarquable. Ici, le menu ne change pas, mais sa qualité reste toujours la même, on savoure des classiques français exécutés avec brio — steak frites, os à la moelle, Tartares, etc. L’ambiance de l’Express est celle d’une brasserie et cela ajoute à l’expérience. Partout en salle, l’ambiance bourdonne et il y a beaucoup d’action. Les vrais plus de l’adresse ? Sa carte des vins exceptionnelle offerte à un des meilleurs prix en ville et le fait que la cuisine ferme à 2 h du matin. L’endroit a toutes les qualités requises pour passer une excellente soirée entre gars

Le Bremner

361 Rue Saint Paul Est

Le Bremner du célèbre Chuck Hughes et Danny Smiles est certainement l’un des restaurants les plus incontournables de Montréal. Dans un sous-sol festif et accueillant de la rue Saint-Paul Est, on retrouve une cuisine d’influence italienne avec une touche du Moyen-Orient. Les ingrédients utilisés sont locaux et les combinaisons de saveurs sont des plus créatives. Les portions sont assez généreuses et la qualité des ingrédients utilisés rend les plats simples et très savoureux. Au menu du Bremner, on trouve une carte succincte, mais très bien faite. Le menu est simple, original et savoureux : c’est parfait pour une soirée de gars festive et gastronomique.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! fête des mères

Maison Publique

4720 Rue Marquette, Montréal, QC, Canada

Le restaurant Maison Publique est occupé chaque soir depuis son ouverture. L’établissement fait partie du top 100 des meilleurs restaurants du Canada (!) et le restaurant est un des endroits où l’on préfère retourner, simplement par plaisir, parce qu’on y mange très bien et on y boit très bien. La constance de la qualité du produit offert fait de l’établissement un incontournable de notre ville. C’est le talentueux et sympathique chef Derek Dammann qui est derrière ce beau projet. Il prépare des petites assiettes délectables d’inspiration gastro-pub anglaise, avec des produits le plus locaux et saisonniers possible. Les plats de la maison sont d’une simplicité remarquable et sont parfaits pour partager lors d’un souper de gars.

On attend leur retour On attend leur retour garde-manger-restaurant-montreal-12

Le Garde-Manger

408 Rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC, Canada

Connu initialement pour sa poutine au homard et pour sa barre Mars frite, le Garde-Manger est devenu une destination des plus populaires depuis de nombreuses années maintenant. La clientèle des premiers jours, qui court les adresses hip, a laissé la place à des clients loyaux et appréciateurs et des amateurs de plats copieux et de bons vins. Le Garde-Manger est un endroit unique, généreux et extrêmement distrayant. Le restaurant offre des recettes québécoises revisitées qui vous étonneront. Et Jessica Midlash, la reine de l’établissement sait faire en sorte que les clients repartent satisfaits.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! restaurant-gus-petite-italie-montreal-6

Restaurant Gus

38 Rue Beaubien Est, Montreal, QC, Canada

Le restaurant Gus est un resto de quartier réconfortant où l’on mange des plats généreux et délicieux. Adopté de plusieurs depuis son ouverture, on vous suggère l’endroit si vous souhaitez bien manger à votre faim dans une atmosphère sympathique. L’espace de vingt-six places est intime et chaleureux. Pour un repas copieux et agréable, on vient ici pour déguster un repas de comfort food savoureux : des plats qui semblent simples, mais qui sont très travaillés, des portions généreuses avec beaucoup de saveurs —. alive and fresh ! Notez que l’adresse a une télé en tout temps pour les matchs et que le proprio est fan de Hockey. L’adresse est parfaite pour un souper de gars délectable et sans prétention.

Kitchen Galerie

60 Rue Jean-Talon Est, Montréal, QC H2R 1S5, Canada

Après s’être refait une beauté, le restaurant Kitchen Galerie n’a gardé sur son menu fixe que ses plats les plus populaires. Les chefs copropriétaires Mathieu Bourdages et Mathieu Cloutier vous préparent des pièces de viande incroyables, dont une des meilleures côtes levées de Montréal! Les plats proposés au restaurant sont de types gargantuesques : beaucoup de bonheur et beaucoup de beurre. Chaque client est servi comme un ami. Le service et l’ambiance festive contribuent à l’expérience de dégustation. Kitchen Galerie est parfait pour un souper de gars animé.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Barroco Montreal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest, Montréal, QC, Canada

Dans le Vieux-Port, rue Saint-Paul, ce petit restaurant à l’ambiance baroque charme les passants ou connaisseurs qui s’y arrêtent. Le décor y est chaleureux; on s’y sent dorlotés. Le menu présente des assiettes assez copieuses, mais tout en finesse, aux influences françaises espagnoles et italiennes. On y retrouve de beaux morceaux de viande, dont leurs côtes de bœuf (AAA Angus, 1855 Beef), poissons et pâtes. Le plus de l’endroit ? Un service personnalisé qui fait que chaque client se sent comme un roi. Le Barroco est l’endroit idéal pour passer une belle soirée arrosée entre amis où l’on mange très bien.

On attend leur retour On attend leur retour meilleurs-salades-cesars-montreal

Mile-Ex

6631 Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC, Canada

Dans un minuscule local de la rue Jeanne-Mance, vous trouverez le restaurant Mile-Ex, un de nos restaurants coup de cœur. Ici, le chef original Gregory Paul prépare de bons plats qui charment la clientèle à chaque fois! Sur le menu, on retrouve beaucoup de fruits de mer dont le « hot-dog à la saucisse merguez entourée de calmars » –  calmar grillé et merguez avec une relish au citron confit (un de nos items préférés du restaurant). Le menu change avec le temps et les envies du chef, mais on retrouve un des meilleurs burgers de Montréal : Le « Motherf***er Burger simple, double ou triple au bœuf canadien, bacon, cheddar, mayo épicée, tout garni avec frites au couteau ». L’endroit est convivial, unique et parfait pour un souper de gars improvisé — l’adresse ne prend pas les réservations

On attend leur retour On attend leur retour moishes-steakhouse-institution-montreal-22

Moishes Steakhouse

3961 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada

Depuis toujours, Moishes célèbre le steak et lui donne une valeur officielle. Le menu propose divers classiques inspirés de cuisine roumaine, un steakhouse avec une touche d’Europe centrale. La spécialité de la maison est définitivement dans les viandes : bifteck de côte, faux-filet, bifteck de surlonge, filet mignon (avec et sans os), côtelettes de veau, côtelettes d’agneau, shish kebab mariné, poulet spécial Moishes et autres. L’établissement est une institution montréalaise en grande partie grâce à sa longévité, mais aussi par la constance et la qualité des assiettes. Le steakhouse est un endroit parfait pour déguster une bonne pièce de viande accompagnée d’un verre de vin entre gars. Notez qu’à partir de 21 h, le menu tombe à 25 $ par personne !

Orange Rouge

106 Rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

Orange Rouge est un restaurant qu’on apprécie grandement. Il s’agit du premier resto tenu par des Québécois qui a ouvert ses portes dans le Quartier chinois! Le restaurant présente un menu de brasserie asiatique qui s’accommode au fil des saisons. Les plats sont justes ainsi que les assaisonnements! Notez que la maison offre un menu de groupe à 45 $ par personne idéal pour les occasions de célébration. À boire, on trouve quelques sakés, bulles, blancs et rouges avec beaucoup d’options au verre. L’adresse est parfaite pour un souper de gars original et abordable.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! restaurant-chez-victoire-avenue-mont-royal-est-10

Chez Victoire

1453 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC, Canada

Chez Victoire fait partie de notre liste des meilleurs restaurants québécois de Montréal. On vient déguster une cuisine bien de chez nous préparée par le chef Alexandre Gosselin. On trouve d’excellentes petites assiettes délicates à partager. La maison est aussi reconnue pour ses huîtres et sa carte des vins pensée par la sommelière Sindie Goineau. On vient aussi ici pour festoyer! La salle ayant été conçue pour des soirées arrosées, la fête lève assez rapidement! On vous conseille l’endroit pour un souper de gars original et gastronomique.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! IceHouse restaurant Montréal

Icehouse

51 Rue Roy Est, Montréal, QC, Canada

Le IceHouse n’est ni de la haute gastronomie ni du fast food, c’est un entre-deux; un endroit sans prétention où l’on mange très bien sans se soucier du taux de gras.  Au Icehouse, on se sent bien, le menu est honnête, pas compliqué et inspiré de la cuisine tex-mex. L’endroit est chaleureux et festif. Les propositions du menu sont assez simples et restent stables en grande partie; beaucoup d’assiettes à partager et dans chacune beaucoup de goûts. Parmi nos coups de cœur, on trouve les ribs fumées et braisées dans une sauce BBQ maison hallucinante! L’ambiance de la maison est très festive et conviviale — parfait pour un souper de gars du genre.

Taverne Square Dominion

1243 Rue Metcalfe, Montréal, QC, Canada

La Taverne Square Dominion est un des plus beaux restaurants de Montréal ! On se croirait toujours ailleurs en passant la porte : le décor est splendide. La taverne, qui date des années 1920, vous impressionne par son décor, mais vous propose aussi de bons plats avec un accent très anglais, disponibles jusqu’à minuit tous les soirs de la semaine. On vient manger ici pour le scotch egg et le saumon poêlé servi sur kedgere ou encore pour y savoure leurs incroyables moules au cidre et bacon. On aime la constance du menu et le service de l’adresse est aussi impeccable; ce qui ajoute à l’expérience. Un endroit unique et original pour un souper de gars classique.

Suggérer une amélioration à cet article