Ambiance : Animé

Entrées : 15$ à 30$

Plats : 28$ à 36 $
Desserts : 11$ à 15$
Cocktails : 9$ à 17$

_

Perles et Paddock est un superbe resto qui a ouvert ses portes en juin 2017 et qui offre au quartier Griffintown un espace parfait pour célébrer une occasion, manger une petite bouchée ou prendre un verre!

Perles et Paddock est le projet de Maxime Perrault (ex Abreuvoir) et Jessica Goulet. « Paddock, c’est le lieu où les chevaux passent plusieurs heures par jour pour rester en santé et équilibrés, et le resto se situe dans le quartier historique des écuries urbaines. Pour les perles, on laisse les clients trouver le lien avec le resto, » raconte Maxime.

Le Perles et Paddock s’installe dans un bâtiment entièrement isolé, sur la rue des Seigneurs : le local est unique en son genre. « Le défi de transformer un ancien garage en restaurant m’intéressait vraiment. Le fait que le local soit détaché de la rue, qu’on n’ait pas de voisin en haut, en bas ou à côté, ça nous a tout de suite plu. En plus, Griffintown est selon nous un quartier d’épicuriens, curieux, qui aiment le design, aiment bien vivre, etc., et ça va parfaitement avec ce qu’on souhaitait faire. »

L’espace de 80 places assises est superbe! Au niveau du décor, c’est Maxime, l’architecte Maurice Martel et FX Studio Design qui ont pensé l’espace. Ils ont travaillé avec l’ébéniste Carter Millan. Le restaurant est divisé en plusieurs espaces aux différentes atmosphères qui séparent l’endroit de manière organique. Les matériaux utilisés, les plantes et les luminaires rendent le tout chic et élégant.

En effet, la ligne directrice du Perles et Paddock était vraiment d’offrir un restaurant sans compromis. Que ce soit pour les groupes, pour les dates ou pour les gens seuls, ceux qui adorent les bonnes bières, le bon vin ou les cocktails, Perles et Paddock offre de tout ! On y trouve un menu de bonnes bières, une carte des vins d’importation privée intéressante pensée par Jade Labonté Harvey (Le Mousso) et un menu de cocktails exceptionnels pensé par Tao Zrafi, un ancien collègue de Maxime qui est parti travailler à New York, avant d’ouvrir un cocktail-bar à Toronto, et de revenir pour s’occuper de Perles et Paddock. Les bières suivront des rotations, les vins changeront selon les disponibilités du petit inventaire et les cocktails suivront le menu et les saisons puisque tout est fait maison — condiments, purées et autres.

Au niveau menu, on trouve quelques plats parfaits pour partager — tout est pensé pour les gens qui veulent manger sainement, mais sans avoir à faire des sacrifices. Le chef de cuisine Selven Mooneesawmy (ex Librairie Olivieri) et le sous-chef Laurent Bouchard (ex Fantôme) préparent des assiettes délicates et intéressantes. Tout en fraîcheur, les plats sont principalement axés sur les légumes, les poissons et fruits de mer, et on retrouve aussi quelques délicieux desserts. Il y a en a vraiment pour tous les goûts! « On souhaitait accommoder tout le monde et les gens semblent satisfaits! C’est un endroit où il y a toujours une belle ambiance, où les groupes sont les bienvenus et où il y a un bon niveau de cuisine. »

« On est tellement fier d’avoir réuni une équipe qui carbure selon les mêmes valeurs et la même éthique professionnelle que nous. On pédale tous dans la même direction et c’est assez touchant; que tous ces serveurs, barmans et gens en cuisine s’impliquent autant pour nous aider à réaliser notre rêve. »

Nous, on adore le décor et l’ambiance du resto ! On aime aussi beaucoup la carte des vins, des cocktails et des bières. On trouve que l’établissement amène une option accessible très le fun; on aime aussi que la cuisine ferme tard, ce qui est plutôt rare dans le coin. Une jolie adresse à découvrir !

© photos Perles et Paddock


Perles-et-Paddock_Cocktails54324 Perles-et-Paddock_Cocktails4334345 Perles-et-Paddock_Cocktails2125 Perles-et-Paddock_Cocktails5 Perles-et-Paddock_Cocktails43435
Partagez

Article suivant

Et aussi …