Ambiance : Animé
_

Le 27 juillet 2017 a ouvert sur la Plaza Saint-Hubert une adresse pour ceux qui désirent organiser un événement amusant et spécial.

Coton, c’est la vision de trois jeunes femmes ;

Corinne Fortin, Camille Mongeau et Laurence Secours. Situé au 6596 rue Saint-Hubert, le resto tire son nom du projet de Camille : la plateforme web de diffusion artistique Coton & Club.  Coton — le restaurant — en est pratiquement la manifestation physique le bel et vaste espace souhaite mettre de l’avant la scène culturelle de Montréal. Depuis juillet 2018, le Coton est une adresse qui se spécialise uniquement dans les événements privés de toutes sortes : brunch, souper, lancements, cocktails dinatoires, etc.

Le local est de  2 700 pieds carrés, avec une capacité de 60 places assises et 200 personnes debout. L’endroit est très ouvert et possède une vibe unique. Le décor est simple et coquet.

Côté menu, on retrouve la propriétaire Corinne Fortin comme chef. C’est elle qui compose le menu et celui-ci changera au fil des saisons. On trouvera toujours une planche de charcuteries (de Cochon Tout Rond), une planche de Fromages (de la Fromagerie Hamel) et une planche mixte — entre 14 et 25$, avec des portions qui sont hyper généreuses. Un énorme coup de coeur. Ça fait du bien de voir des assiettes bien garnies de bons produits. Le menu est aussi composé de petits plats et des snacks qu’il fait bon de déguster — en ce moment on trouve entre autres le plat de poireaux braisés (autre coup de coeur) ou salade de canard confit. Le Coton aura aussi une option d’huître. Le Coton offrira aussi toujours un plat réconfortant avec les produits du marchés comme un spaghetti ou un pâté chinois.

À boire, Le Coton présente aussi une jolie carte de vins naturels et biodynamiques. Cette carte est pensée par la propriétaire Laurence Secours, sommelière. La carte changera fréquemment, tout comme le menu du restaurant. Finalement, Laurence offre aussi une carte de cinq cocktails signature, eux aussi prompts au changement.

« On essaie de mettre en valeur nos 2 700 pieds carrés en promouvant le travail des gens de la relève artistique. On a créé un endroit où l’on voudrait nous-mêmes passer du bon temps et où les gens peuvent chiller. Un lieu sans prétention où c’est le fun manger une bouchée et prendre un verre. » Nous, on considère le Coton comme un superbe endroit où venir passer une soirée ou un événement spécial sans que ça coûte un bras, dans une atmosphère décontractée. On leur souhaite de bien pouvoir mettre en valeur la scène événementielle de notre belle ville.

© photos Camille Mongeot, portrait Cindy Boyce


restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-3 restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-4 restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-1 restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-5 restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-6 restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-2 restaurant-coton-montreal-plaza-st-hubert-8
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: