Ambiance : Animé

Vins : 30 - 55$

Cocktails : 9 - 10$

_

Alexandraplatz, le bar unique en son genre du quartier Marconi-Alexandra ( à côté du Mile-Ex ), a annoncé que cet été sera sa dernière saison « dans son incarnation actuelle ». L’équipe promet une série d’événements pour célébrer !

Tirant son nom de la gare berlinoise, le bar Alexandraplatz de Montréal vous accueille dans un lieu qui s’inspire des « biergarten » allemands. Le bar est le fruit de l’imagination de Penny Pattison et Bernadette Houde, les proprios du Dépanneur le Pick-Up.

Depuis juin 2012, le Alexandraplatz ouvre ses portes à l’arrivée des beaux jours — on peut effectivement profiter du bar que de juin à octobre chaque année ! Le bar Alexandraplatz offre un espace épuré, à la fois branché et bohème pour prendre un verre. C’est un garage transformé en bar : à l’intérieur, on trouve un grand comptoir, de longues tables à pique-nique et de petites guirlandes de lumières au plafond. Le tout est simple, chaleureux et permet de profiter de l’essentiel : prendre un verre entre amis ou seul, les tables étant propices aux nouvelles rencontres. À l’extérieur, le bar offre aussi quelques tables longues et propose tous les jours, un petit BBQ organisé sur la terrasse du Alexandraplatz! On y déguste des tacos, un hot-dog végétarien, des nachos ou autres petits snacks pour accompagner notre verre. Les bouchées sont offertes à 3-8 $.

À boire, on trouve au Alexandraplatz de Montréal quelques cocktails comme La Bicicletta, le Bourbon Limonade, le Cucumber Fizz ou le Paloma. Les cocktails sont entre 10 et 11 $. On peut également y boire des spiritueux classiques de Tequila et mezcal, et autres et quelques boissons sans alcool : Soda, jus, bière sans alcool et autres. La maison est aussi connue pour ses bonnes bières de la Brasserie Vieux-Montréal. Les prix varient entre 3-4 $ le verre et 6-8 $ la pinte. Au niveau des vins, on trouve toujours ici une belle sélection de bouteilles de petits producteurs qui travaillent intelligemment : blancs, rouges et rosés. Les prix varient habituellement entre 35 et 65 $ les bouteilles.

Côté ambiance, on trouve de la musique entraînante, quelques DJs y font parfois leur apparition. On vient ici pour relaxer et il ne faut pas être pressé : ça fait partie du charme de la maison et ça explique les prix doux et l’atmosphère hyper relax.

Malheureusement, le bar fermera ses portes à la fin de la présente saison car le bâtiment qui le loge changera de vocation.

Au plaisir de suivre les prochains projets des propriétaires !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: