Ambiance : Animé

Petits Plats : 3,50$ - 8$

Plats : 6 - 16$

_

Le Comptoir Butterblume est une petite annexe installée à la porte d’à côté du Butterblume et qui offre les fameux délices de la maison à emporter !

Situé sur le Boulevard Saint-Laurent, entre Bernard et Rosemont, le resto-café Butterblume s’est bâti depuis son ouverture une place dans la gastronomie montréalaise, grâce à ses délicieux petits plats faits maison, sa cuisine simple, mais tout en subtilité, et son atmosphère des plus invitante.

Le Comptoir Butterblume arrive à la porte voisine du restaurant mère : c’est le Butterblume, mais pour chez soi ! Effectivement, l’endroit permet désormais d’acheter les spécialités de la maison pour emporter. Il s’agit d’un véritable petit marché dans un décor moderne ! L’objectif du comptoir est simple : avoir la capacité d’offrir la cuisine du Butterblume sur le pouce, offrant ses bons plats dans le confort de chez soi.

Le Comptoir Butterblume est le fruit de la vision de Julie Romano et Nadine Boudreau, et à eux s’ajoute maintenant le talentueux chef Jens Ruoff.

En passant les portes du comptoir, vous vous trouverez dans un environnement familier; les proprios ont travaillé avec les mêmes professionnels pour le décor et ont gardé leur bon goût. Le local est lumineux, rehaussé de petites tuiles blanches et du fameux jaune de la maison. On y trouve un grand comptoir, une cuisine semi-ouverte, un espace frigo avec certains aliments et un petit banc pour manger une bouchée sur le pouce. Le Comptoir Butterblume est à la fois fournisseur de bons plats et petite épicerie : on y trouve un joli étalage de légumes variés et frais, des herbes fraîches et petits objets — sacs style totes et casquettes, pour n’en nommer que deux.

Le menu du Butterblume est de retour en version comptoir : soupe du jour, salade repas, quiche, saucisse hot-dogs, pains hot-dogs, miches, mueslis, confitures, crèmes glacées et les fameux raviolis Butterblume. On trouve aussi les tranches de cakes, biscuits, scones, muffins et gâteau du moment. Tout est fait maison, et comme à la porte d’à côté, tout est pas mal bon! À boire, on peut maintenant commander le thé glacé maison et la limonade Butterblume pour emporter — des cidres, vins et bières sont à venir. Il est également possible de déguster les cafés de Butterblume et d’en acheter un sac de grains.

On était déjà amateurs du premier établissement, on ne peut qu’être heureux de la version 2.0. Un petit goût du Butterblume, à emporter !

© Photos Alison Slattery — Instagram


comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent45 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent42 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-99 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-49 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-46 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-44 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-43 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-41 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-40 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-8 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-6 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-5 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-4 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-3 comptoir-butterblume-boulevard-st-laurent-1 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: