Carambola : escale gourmande à Hudson

Mis à jour le 11 mars 2020   |   Publié le 13 juillet 2017   |   702 partages

LE CONTENU DE CET ARTICLE N’EST PLUS VALIDE. LE RESTAURANT A CHANGÉ DE CONCEPT. POUR PLUS DE SUGGESTIONS DE RESTAURANTS, CLIQUEZ ICI.

Carambola est une des très bonnes tables « Apportez votre vin » de la Montérégie. À peine à 45 minutes de Montréal, le détour vaut la peine alors que les frères Young vous accueillent pour d’agréables moments.

Après 16 ans à la tête du bistro Carambola, le chef Scott Geiring a passé le flambeau. Ce sont deux frères, Ryan et Reid Young, qui ont repris le projet. Le duo n’a pas tardé à faire sa marque sur une des tables les plus achalandées de la région. Ryan et Reid en sont à leurs premières armes en tant que propriétaires, mais ils longtemps œuvré dans le monde de la restauration. Originaires de Hudson, le Carambola est pour les deux jeunes hommes une sorte de retour aux sources, où l’objectif est de faire honneur à ces dernières.

Après des passages dans des cuisines en Australie et dans l’Ouest canadien, le chef Reid Young revient chez lui pour servir les meilleurs produits de la région. Rapidement, les frères Young ont mis en place une mentalité farm to table, où les assiettes se rapprochent le plus possible des producteurs pour faire rayonner les produits locaux. Le résultat est une table raffinée où les plats se partagent délicieusement. Aux tapas, la maison préfère l’expression « partage d’avant-garde ».

Sur les tables du Carambola sont ainsi posés des pâtes fraîches, des huîtres canadiennes et un tartare de bœuf de la ferme Hodgson située à quelques kilomètres du restaurant. Le menu se renouvelle au trimestre en suivant les produits que la nature nous offre. Reid résume en décrivant sa cuisine comme une vitrine contemporaine du terroir canadien. La mission est noble et l’exécution réussie.

Après s’être approprié le menu, le duo familial s’est plus récemment attaqué au décor. Le local, aux teintes plutôt obscures, est marqué par un décor sobre. Au mur, une ardoise annonce les plats du jour. Les places de choix sont au bar où il est possible de s’émerveiller devant la cuisine ouverte. L’ambiance y est toujours chaleureuse, alors que toutes les fines bouches qui s’y arrêtent ont l’impression d’être réellement invitées chez les Young. Et comme lorsque l’on est en visite chez des proches, la tradition veut qu’on se présente bouteille(s) en main !

Très bonne adresse à Hudson, le Carambola est garant de plaisirs gastronomiques. La seule question qui reste : qu’est-ce qu’on boit de mieux ?

© photos Carambola

avv coup de coeur saq bas

Le contenu de cette page doit être mis à jour