_

Le Carambola est un petit restaurant sympathique de la ville de Hudson où l’on mange du bon comfort food dans une atmosphère conviviale!

À 45 minutes de voitures, à l’ouest de Montréal, la ville de Hudson vaut le détour pour son charme unique qui sait ravir visiteurs et résidents; la route panoramique près de la ville offre d’ailleurs un paysage pittoresque. Si vous visitez l’endroit ou habitez dans le coin, le Carambola est une adresse très populaire.

En venant au Carambola, on déguste un très bon menu de « comfort food » qui fait bon à l’âme et qui donne envie de s’en lécher les doigts. L’aventure du Carambola commence en 2002 en tant que « place à déjeuner ». Très rapidement, le restaurant gagne en popularité : la cuisine simple et savoureuse, accessible, mais originale charme les convives qui passent la porte. Rapidement, le menu et le restaurant évoluent. Au jour d’aujourd’hui, le restaurant est maintenant ouvert tous les jours; midis et soirs.

Vous trouverez au menu du midi des salades — Carambola, aux betteraves ou au thon grillé. On peut également trouver des calamars, tacos de poulet, poutine de bœuf braisé et autres plats. En soirée, certains items demeurent les mêmes, mais viennent s’y ajouter de la pieuvre grillée, un carpaccio, Tartare de saumon, beignets aux crabes, la poutine au homard, foie gras, pétoncle, poisson, steak-frites et joue de bœuf! Les prix des assiettes sont entre 7 et 18 $ le midi et 7 et 35 $ le soir. Pour les aventureux et curieux, le menu s’enrichit parfois de viande exotique tel le kangourou, crocodile et chameau… Ces items, lorsqu’ils sont sur le menu, sont les plus populaires! Nous, on a un coup de cœur pour les poissons, salades et pour la poutine au homard — notre préférée — merci pour l’invitation. La cuisine de l’endroit est très bonne et l’établissement est reconnu pour se prêter aux demandes des clients. Une intolérance au lactose? Une allergie quelconque? S’il est possible d’adapter le menu, le restaurant le fera. « C’est toujours un challenge intéressant pour moi, je dois réinventer quelque chose selon les demandes et envies de chacun, ça ajoute du piquant. »

Le décor de l’espace du Carambola propose une quarantaine de places assises. L’espace a été pensé par beaucoup de gens au cours des ans, mais c’est Heather qui a su donner au restaurant son charme. Ici, les clients sont comme chez eux; ont y reconnait des visages familiers et les gens deviennent rapidement des habitués. Carambola est aussi un « apportez votre vin », vous pouvez donc y boire la bouteille de votre choix. Petit conseil, le bar représente l’un des meilleurs sièges de l’établissement!

Scott a commencé son parcours en restauration en tant que cuisinier à l’âge de 18 ans et il a étudié au Pearson School of Culinary Arts de LaSalle. Suite à un stage en Suisse, Scott est revenu au Québec pour ouvrir son restaurant : « there is no place like home. » Et en effet, on se sent comme à la maison, et on est reçu comme à la maison. La modestie de l’adresse, le bon menu, l’atmosphère chaleureuse et la gentillesse du personnel font du une adresse très agréable à visiter si vous passez dans le coin, et une adresse à fréquenter si vous habitez Hudson.

© photos Carambola


bistro-carambola-hudson-quebec-10 bistro-carambola-hudson-quebec-7 bistro-carambola-hudson-quebec-6 bistro-carambola-hudson-quebec-4 bistro-carambola-hudson-quebec-3 bistro-carambola-hudson-quebec-2 bistro-carambola-hudson-quebec-1
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: