Ambiance : Animé

Entrées : 6 à 8$

Plats : 7 à 18$
Desserts : 8 à 9$
Vins : 40$+

_

Si le nom vous dit quelque chose, c’est que le Venice MTL de la côte du Beaver Hall n’est pas le premier de son nom. Effectivement, on le trouvera également dans le Vieux Montréal. Toutefois, la popularité du restaurant si coloré est d’une telle ampleur qu’une seconde localisation s’imposait. On vous présente donc le Venice MTL 2.0, cette fois-ci en direct du centre-ville de Montréal! Voici le Venice MTL Beaver Hall.

Ceux qui connaissent le Venice MTL de par son emplacement au Vieux savent ce que le nom rappelle : bouffe simple, santé, prix abordables et espace coloré! Le propriétaire des deux endroits est Charles Manceau — il est amoureux de la Californie, de sa culture et de sa nourriture. Avec le désir de ramener un morceau de soleil de la côte ouest à Montréal est né le concept du Venice MTL. Pas la ville, mais bien la fameuse Venice Beach. Le premier a ouvert en 2016, et le deuxième a vu le jour en  juin 2017 : « j’ai ouvert un deuxième, parce qu’il y avait de la demande pour. Celui-ci est plus axé sur le centre-ville. Il est pour les gens d’affaires des bureaux des alentours. Il offre aussi une superbe terrasse en plein centre-ville, ce que le premier n’avait pas. »

En plus de bénéficier les travailleurs du centre-ville, le Venice MTL Beaver Hall profite d’un superbe local, celui ayant été un grand facteur de décision dans le choix de l’emplacement. Et franchement, on comprend vite pourquoi. Il est difficile de ne pas adorer le local de 70 places, avec ses couleurs vives, son grand espace et sa superbe lumière naturelle. Il est difficile aussi de ne pas sourire dans un environnement si vivant et coloré! Le décor fut pensé par Charles et sa copine Sophie, et comme si le local n’était déjà beau, il profite aussi d’une terrasse extérieure de 70 places supplémentaires, en plein centre-ville.

Le Venice MTL Beaver Hall possède le même menu que celui du Vieux. On vous y offre toujours des plats santé, avec une fourchette de prix se situant entre 7 et 18 $. On y mange donc soupes et salades, tartines et pizza croûte mince, tacos et pokés — ces fameux bols de riz surmontés de poisson ou végétarien — et des à-côtés tels edamame — pois verts japonais —, guacamole et hummus. Le menu vous indique aussi facilement grâce à ses icônes quelles options sont véganes, végétariennes, sans gluten et sans lactose. Un menu brunch vous est également proposé, auquel vient s’ajouter les smoothie bowls et se soustraire les pizzas à croûte mince. Venice MTL vous offre aussi une carte de breuvages et boissons, en passant par les smoothies et jus fraîchement pressés à 9 $ jusqu’au cocktail maison à 11 $. Le restaurant présente en boissons une sélection de bulles, blancs, rosés et rouges.

En ses mots, Charles nous rappelle ce qu’il préfère du Venice MTL Beaver Hall : « C’est vraiment la terrasse! Tu sais, c’est comme le iPhone tu sors le iPhone numéro 1 il est top, mais quand tu sors le iPhone 2 il est amélioré. Je pense que c’est la même chose. Le Venice MTL du Beaver est version 2.0 du premier resto. Il est mieux organisé au niveau de la ligne de take out, on peut prendre des groupes, il y a une terrasse… on travaille fort à améliorer le produit et satisfaire la demande. » Pour ceux qui désirent un break des tours à bureaux ou simplement pour ceux qui passent par le coin, le Venice MTL du Beaver Hall est là pour combler la faim et émerveiller les yeux. Bon appétit!

© Photos Venice MTL Beaver Hall

 


Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: