Trois dépanneurs gourmands à essayer

Mis à jour le 17 août 2020   |   Publié le 20 avril 2017   |   247 partages
deppaneur-le-pick-up-mile-ex-22

Des dépanneurs gourmands à essayer?! Oui. Judith Lussier avait écrit sur les dépanneurs dans son superbe livre Sacré Dépanneur : « On en compte 5897 au Québec. De toutes les sortes : du colosse des autoroutes au petit indépendant, en passant par le spécialiste du ver à pêche des campagnes. En ville, on en trouve à chaque coin de rue. Et dans cette multitude, il y en a toujours un qu’on finit par adopter […] Au fond, le petit magasin du coin en sait pas mal plus sur nous que l’inverse. Ce n’est peut-être pas la huitième merveille du monde, mais il fait bien plus que nous dépanner. » Les deps gourmands de cette liste sont entre des classiques et des petites épiceries ou comptoirs gourmands. On y trouve des bons produits et des bonnes petites bouchées. © Photos Alison Slattery — Instagram

Trois dépanneurs à essayer

 

 

Vous avez un autre dépanneur gourmand à essayer à Montréal? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : [email protected]

Le Dépanneur le Pick-up est un de ces endroits mythiques qui représente si bien le côté unique, bohème et créatif de Montréal. Depuis 2008, le petit dépanneur-café est précurseur tant pour son concept que pour son quartier, le Mile-Ex. Le menu est composé de sandwichs, de burgers, de grilled cheese, de bonnes salades et de soupes. Nos coups de cœur: le sandwich pulled porc, le sandwich Haloum et le Club chipotle. Toutes les recettes de la maison sont simples, très goûteuses et on trouve plusieurs options végétariennes. D’ailleurs, les desserts maison du dépanneur méritent de se laisser tenter : quelques biscuits, carrés, cupcakes, tartes et gâteaux. Sur les étagères, le dépanneur propose plusieurs produits gourmands d’ici, dont des liqueurs montréalaises, sauces, bières artisanales, miels et confitures. Tout est très abordable; c’est entre autres pourquoi on y trouve une clientèle très éclectique pour y déguster un bon lunch sur une jolie terrasse.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Le Petit Dep

Le Petit Dep

À la fois une charmante épicerie fine, un dépanneur et joli un café, Le Petit Dep offre des plats prêt-à-manger, une grande variété de produits alimentaires locaux et un petit coin café pour prendre une petite bouchée dans le Vieux-Montréal. Dans le coin épicerie fini, on trouve produits divers, dont des friandises de toutes sortes, du miel, du sirop d’érable, des huiles, des craquelins, des condiments et des épices. L’établissement propose aussi une sélection de vins et de bières de microbrasserie. Pour emporter ou manger sur place, le Petit Dep offre des produits frais prêt-à-manger (salades, sandwich, soupes, etc.) et quelques pâtisseries de chez Arhoma. Pour les chaudes journées d’été, le café prépare de la crème glacée et on peut également acheter des produits glacés de la compagnie Les Givrés.
En savoir plus
Sainte Cécile est une petite épicerie qui a ouvert ses portes en décembre 2016 et qui propose de délicieux sandwichs, brunchs et « plats pour emporter » près du Marché Jean-Talon. Alors on vient donc à l’épicerie Sainte Cécile pour faire des courses épicuriennes ou se gâter avec un bon petit plat pour emporter. On y trouve aussi des succulents sandwichs dont un aux spaghettis bolognaise, un au poulet rôti et bacon, un à la saucisse fumée, un au Tartare de saumon et un à la courge rôtie. De plus, Sainte Cécile fait des brunchs merveilleux offerts la fin de semaine. On aime l’endroit pour la qualité des produits utilisés, et les lunchs, brunchs ainsi que les plats pour emporter qui sont très bien faits. L’endroit est un vrai petit havre de paix épicurien!
En savoir plus
Le contenu de cette page doit être mis à jour