_

Fortune est une de nos adresses coup de cœur sans prétention où l’on mange bien à petit prix! L’établissement fait partit de nos listes des meilleurs tacos de Montréal et des restaurants beaux, bons et pas chers de Montréal.

« Fortune c’est pour la chance et la bonne fortune. On voulait aussi un nom qui ressemble à ces petites places lorsqu’on fait des road trip où l’on s’arrête pour manger et prendre des photos, » nous raconte Kim Martel-Gilbert (copropriétaire). Le petit établissement a ouvert ses portes il y a un peu plus de deux ans dans la Petite Italie et depuis, on ne cesse d’y retourner!

Pourquoi la Petite Italie? « Lorsqu’on cherchait un local pour le restaurant, je passais régulièrement devant et un jour, j’ai dit à Zoe (copropriétaire) que le local serait parfait s’il était à louer. Le lendemain il l’était. On a toute de suite sauté sur l’occasion. Une vraie chance! Il y a énormément de restaurants qui ouvrent leurs portes sur la rue, ça bouge beaucoup. On adore le quartier. » Dans un espace, intime avec simplement quelques tables un comptoir, le local fait sur le long est simple et chaleureux. On y trouve aussi plusieurs petits bibelots colorés et un signe néon jaune de fer à cheval pour la bonne fortune.

Fortune est le projet de deux charmantes amies, Kim Martel-Gilbert et Zoe Cousineau (Notre-Dame des Quilles) « on voulait ouvrir un restaurant qui ressemble un à ceux qu’on voit lors de nos road trip aux États-Unis. Un restaurant qui rappelle aux gens les belles soirées d’été, » nous raconte Kim. Les deux amies ont beaucoup voyagé au Mexique : « On était obsédée par les tacos. Alors c’est sur qu’on voulait l’intégrer dans notre menu, mais des tacos assez différents de ceux qu’on retrouve là-bas. Je voulais aussi intégrer des guédilles comme on retrouve sur les menus des petits casse-croutes lorsqu’on va au Lac St-Jean. Je voulais un Hot-dog 2.0. » Fortune sert donc une cuisine aux influences mexicaines, québécoises et américaines et le résultat est pas mal goûteux.

L’établissement sert en effet parmi les meilleurs tacos de Montréal! Originaux, goûteux et peu dispendieux, on peut manger sans faim! Coup de cœur pour les tacos de porc (mangue épicée et chou). Sur le menu, on retrouve aussi une guédille aux crevettes épicées servie avec un pain brioché absolument délicieux préparé par Homemade Kosher Bakery. Une autre des spécialités de la maison est les grits : « personne ne sait ce que c’est, mais lorsqu’ils goutent, ils adorent. Et les gens reviennent en manger! » Les grits ce sont une préparation de maïs moulu, d’origine amérindienne. Servi traditionnellement en purée, fortune en fait un petit cake grillé. C’est Zoe, la chef, qui signe le menu simple et délicieux « Ce que j’aime de notre menu c’est qu’il est limité alors je peux explorer plusieurs choses et savoir qui fonctionne bien ou moins bien. » On vous conseille de commander plusieurs assiettes et de les partager pour essayer un peu de tout (guédilles, tacos et grits— vous ne serez pas déçus! Côté sucré, la maison vous propose trois petits desserts dont une tarte à la lime, un biscuit à la crème glacée et un brownie.

Fortune sert aussi quelques boissons alcoolisées dont des bières mexicaines, québécoises et une japonaise.

On aime beaucoup ce petit resto pour ses plats savoureux, originaux et abordables. © Photos Fortune


fortune01 fortune10 fortune11 fortune7 fortune6 fortune5 fortune4 fortune3 fortune2
Partagez

Article suivant

Et aussi …