Ambiance : Animé

Menu dégustation : 4 services 65$, 7 services 89$

_

Ouvert depuis septembre 2016 sur la rue Saint-Denis, le Chasse-Galerie est un superbe restaurant à l’ambiance festive et où l’on mange un menu dégustation savoureux et original.

Le Chasse-Galerie, c’est le projet de Vianney Godbout, Christian David et Carl Gauthier. L’idée derrière le restaurant était de mettre en valeur les produits de chez nous, à travers des assiettes travaillées pour en tirer un maximum de saveurs. Pour Vianney, il était important de refléter cet engagement à travailler les produits du Québec, dans les assiettes, mais aussi dans la présentation de celle-ci ; on vous sert par exemple vos plats dans les assiettes de l’atelier de poterie montréalais Gaïa. Le nom en est aussi un de chez nous, prenant racine dans le folklore du Québec. « En plus Michel Rivard, dans sa chanson Martin de la Chasse-Galerie, raconte que “les jeunes filles au pas léger flânent rue St-Denis”, ça marchait avec nous. »

En entrant au Chasse-Galerie, on ne peut s’empêcher de s’y sentir accueilli. Le restaurant dégage une atmosphère des plus chaleureuse, aidé par sa luminosité, ses couleurs et ses matériaux, mais aussi surtout par la présence de Vianney en salle à manger. C’est lui qui orchestre le mouvement en salle, s’assurant du bien-être et de la satisfaction des clients ; le Chasse-Galerie peut accueillir 45 personnes, en plus de 20 autres côté terrasse par beaux jours d’été.

D’ailleurs, en cuisine, on retrouve le chef Alex Saint-Amand, assisté par Mathieu Perreault-Jessery (ancien Chez L’épicier). Alex s’occupe de l’élaboration du menu, qui en est un de dégustation. Deux options se présentent ici : un menu quatre services pour 65 $ et un menu sept services de 89 $. On y retrouve toujours qualité et saveur, au travers d’un menu toujours différent. Effectivement, le menu du Chasse-Galerie change fréquemment, sur une base d’environ trois semaines ; le menu varie également d’une soirée à l’autre, selon les inspirations culinaires d’Alex. Le menu à l’aveuglette du Chasse-Galerie est toujours une surprise, mais toujours aussi bon. Pour clore l’expérience, c’est la chef pâtissière Magali Perreault qui termine le menu avec ses délicieuses confections, réinventées à sa façon. En complément à cette superbe expérience gastronomique, la carte de vin du Chasse-Galerie fait part d’un impressionnant pedigree. Vianney ainsi que les sommeliers Charles Claprood (L’Atelier de Joël Robuchon), Gabriel Saint-Jean et Florence Pelland Goyer (ancien Montréal Plaza) prêtent leur expertise à la carte des vins du restaurant.

De son restaurant, Vianney nous dit aimé l’équipe de travail et la chaleur de l’endroit. « Tout le monde à des responsabilités qui les prennent à cœur, l’équipe travaille fort pour faire du restaurant un endroit agréable. Après deux ans, on continue à se renouveler. » Nous, on adore l’ambiance du restaurant, qui se prête parfaitement à une soirée remplie de découvertes ; les assiettes y sont originales et délicieuses, parfaites pour une belle soirée, et le personnel est charmant. Une belle adresse à découvrir !

© photos Alison Slattery – Instagram



chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-19 chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-4 chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-1 chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-2
Partagez

Article suivant

Et aussi …