Ambiance : Animé

Menu dégustation : 4 services 65$, 7 services 89$

_

Ouvert depuis septembre 2016 sur la rue Saint-Denis, le Chasse-Galerie est un superbe restaurant à l’ambiance festive et où l’on mange un menu dégustation savoureux, original et qui s’adapte à vos envies et désirs, voir même caprices.

Le Chasse-Galerie, c’est le projet de Vianney Godbout, Christian David et Carl Gauthier. L’idée derrière le restaurant était de mettre en valeur les produits de chez nous, à travers des assiettes travaillées pour en tirer un maximum de saveurs. Pour Vianney, il était important de refléter cet engagement à travailler les produits du Québec, dans les assiettes, mais aussi dans la présentation de celle-ci ; on vous sert par exemple vos plats dans les assiettes de l’atelier de poterie montréalais Gaïa. Le nom en est aussi un de chez nous, prenant racine dans le folklore du Québec. « En plus Michel Rivard, dans sa chanson Martin de la Chasse-Galerie, raconte que “les jeunes filles au pas léger flânent rue St-Denis”, ça marchait avec nous. »

En entrant au Chasse-Galerie, on ne peut s’empêcher de s’y sentir accueilli. Le restaurant dégage une atmosphère des plus chaleureuse, aidé par sa luminosité, ses couleurs et ses matériaux, mais aussi surtout par la présence de Vianney en salle à manger. C’est lui qui orchestre le mouvement en salle, s’assurant du bien-être et de la satisfaction des clients ; le Chasse-Galerie peut accueillir 45 personnes, en plus de 20 autres côté terrasse par beaux jours d’été.

Depuis l’été 2019, les cuisines du Chasse-Galerie sont habitées par de nouveaux visages : Nikolas Fulop, lui qu’on a connu au Hoogan et Beaufort et à L’Atelier de Joel Robuchon, mais aussi à l’émission Les Chefs!, pilote le navire avec ses deux acolytes Jennifer Gueblez (La Chronique) et Benham Gharakani (Le Serpent et Provisions 1268). Ensemble, ils ont revu l’offre gourmande du Chasse-Galerie, maintenant centrée sur les produits en saison présentés tout en simplicité pour faire rayonner la qualité de ces derniers. On trouve toujours au menu des pâtes fraîches et de belles viandes locales (dont une belle côte de bœuf de l’Île-du-Prince-Édouard) : l’expertise en boucherie de Nikolas permet au restaurant d’utiliser dans son menu l’entièreté de l’animal. L’expérience Chasse-Galerie se présente sous deux options : un menu cinq services pour 75 $ et un menu sept services à 105 $. Toutefois, avec le temps, l’équipe abandonne quelque peu les contraintes restrictives du menu dégustation pour mieux servir ses clients en s’adaptant aux envies de chaque table.  Une chose est sûre, c’est que la cuisine et la salle travaillent avec comme seul objectif d’offrir d’agréables moments aux clients.

De son restaurant, Vianney nous dit aimé la chaleur de l’endroit et son équipe, attentive et accueillante, sans qui une formule aussi malléable ne serait imaginable. « Tout le monde à des responsabilités qui les prennent à cœur, l’équipe travaille fort pour faire du restaurant un endroit agréable. Après plusieurs années, on continue à se renouveler. »

En complément à cette superbe expérience gastronomique, la carte de vin du Chasse-Galerie fait part d’un impressionnant pedigree. Vianney ainsi que le sommelier Gabriel Saint-Jean prêtent leur expertise à la carte des vins du restaurant de plus de 300 références (accord mets/vin à 69$ et 95$).

À noter que le Chasse-Galerie offre aussi des lunchs du mercredi au vendredi ainsi qu’un brunch la fin de semaine, tout aussi magnifiques et recherchés que les plats du soir !

Nous, on adore l’ambiance du restaurant, qui se prête parfaitement à une soirée remplie de découvertes ; les assiettes y sont originales et délicieuses, parfaites pour une belle soirée, et le personnel est charmant.

Une belle adresse à découvrir !

© photos Alison Slattery – Instagram


chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-19 chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-4 chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-1 chasse galerie restaurant montreal chasse galerie restaurant montreal restaurant-chasse-galerie-st-denis-2
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: