Ambiance : Animé

Entrées : 6-23$

Plats : 13-34$
Desserts : 6-10$
Wine : 32$+
Cocktails : 10-13$

_

Le restaurant Les Enfants Terribles à la Place Ville-Mariea enfin ouvert.

Ce nouveau restaurant Les Enfants Terribles prend place dans l’édifice de la Place Ville-Marie. Au 44e étage, le nouvel établissement est maintenant le plus haut point de restauration à Montréal ! Avec 300 places assises et une vue imprenable sur la ville de Montréal, le mot pour décrire ce nouveau lieu est « époustouflant ».

Le restaurant Les Enfants Terribles à la Place Ville-Marie

Le restaurant vous propose un décor signé Jean Pelle de Sid Lee, qui ressemble sensiblement aux autres restaurants Les Enfants Terribles ; chaises blanches, tables grises, chandeliers transparents, tables hautes, basses et grand bar.

Ce qui fait que les restaurants Enfants Terribles sont toujours pleins est en partie le désir des propriétaires de recevoir leurs clients comme des membres de leur famille. « Que tu sois une femme seule dans la quarantaine, un parent qui essaie de passer un moment avec tes enfants ou n’importe qui, l’endroit est confortable et accueillant. On voulait de la nourriture honnête, dans une ambiance chaleureuse, agréable et confortable. »

Le clou du spectacle : les baies vitrées de 12 pieds de hauteur abritant du vent la terrasse dispose et  le jardin urbain à venir. L’ambiance, comme dans les autres restaurants Les Enfants Terribles, est à la fois familiale et festive — le restaurant possède d’ailleurs un permis de bar, l’endroit possède définitivement la plus belle vue de terrasse pour prendre un verre après le travail (voir le coucher vu de la terrasse du soleil ci-bas). De plus, cette dernière se retrouve sur notre liste des plus belles terrasses de restaurants à Montréal.

Le menu Les Enfants Terribles à la Place Ville-Marie

Au menu, le chef Nicola San José vous prépare une carte un peu plus succincte que dans les autres restaurants Les Enfants Terribles, mais avec les classiques de la maison : ribs, burger, pâté chinois, macaronis, Tartares et autres. On a un coup de cœur particulier pour les ribs. Les plats sont stables, bons et vous rassasient. Il s’agit des classiques de la cuisine typiquement montréalaise de chez Les Enfants Terribles. La qualité et la présentation des assiettes sont les mêmes que dans les autres Enfants Terribles. Que ce soit pour les repas du midi ou du soir, les 5 à 7, ou les brunchs en famille ou entre amis, les Enfants Terribles de la Place Ville-Marie vous accueillent dans un environnement unique (voir le menu ci-bas).

Petite rétrospective des restaurants Les Enfants Terribles :

  • Le 20 avril 2008, le restaurant les Enfants Terribles de la rue Bernard ouvre ses portes, et 20 minutes plus tard, il est plein à craquer et les clients attendent jusqu’à 3 heures pour recevoir un plat (!) C’est ainsi durant tout l’été. La copropriétaire Francine Brûlé travaille de 6h à 2h du matin chaque jour. Et puis tranquillement, le restaurant s’est ajusté et a trouvé son tempo; comme quoi le travail assidu est souvent un indice de succès.
  • En mars 2013 ils ouvrent une succursale à l’Île-des-Soeurs sur le bord du Fleuve St-Laurent. Les gens connaissaient le nom Les Enfants Terribles, connaissaient l’offre, le site était très beau, et pour Francine, l’endroit est une sorte de « campagne à 10 minutes du Centre-Ville. On décompresse là-bas, c’est magnifique! »
  • Un superbe local au Centropolis de Laval se libère et les propriétaires décident de le prendre pour ouvrir un troisième restaurant Enfants Terribles à Laval. Un troisième restaurant, de plus de 200 places cette fois voit le jour à Laval.
  • Francine s’est aussi fait proposer par Alexandre Taillefert la possibilité d’ouvrir un restaurant Les Enfants Terribles au Centre-Ville. « J’étais tellement flattée, je n’ai pas pu dire non. J’aimais l’idée d’ouvrir une brasserie montréalaise au sommet du Centre-Ville. C’est tout un challenge! C’est notre première franchise. » Ce soir, Francine Brûlé ouvre donc sa première franchise des Enfants Terribles sur le toit de la Place-Ville-Marie.

On souhaite un immense succès au restaurant et à la copropriétaire Francine Brûlé dans ce projet montréalais d’envergure.

BONUS à la visite du resto : Notez que vous pourrez monter d’un étage et visiter l’exposition de l’Observatoire de Montréal. L’exposition vante les mérites de la métropole, alliant vue panoramique et exposition interactive. L’Observatoire célèbre les attraits culturels et culinaires de la ville et lui donne ses lettres de noblesse. Concernant l’Observatoire, l’entrepreneur admirable Alexandre Taillefer dit : « c’est un grand jour pour nous, car cela fait presque 3 ans que nous travaillons sur ce projet. Nous sommes fiers d’offrir aux Montréalais ainsi qu’aux visiteurs un produit d’ici qui leur fera découvrir ou redécouvrir un Montréal authentique et unique ». Achetez vos billets en ligne dès maintenant : ausommetpvm.com © photos Enfants Terribles


enfants-terribles-PVM-sommet-place-ville-marie enfants-terribles-PVM-sommet-place-ville-marie-5 enfants-terribles-PVM-sommet-place-ville-marie-3 enfants-terribles-PVM-sommet-place-ville-marie-2 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-990 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-99 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM-2 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM-3 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM-4 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM-6 restaurant-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM-8 menu-enfants-terribles-place-ville-marie-PVM
Partagez

Article suivant

Et aussi …