_

Le Casse-croûte Chez Jerry a ouvert ses portes en octobre 2015 sur la rue du Beaver Hall. Depuis, le restaurant a acquis deux camions de rue du même nom et inaugure dès aujourd’hui un projet de franchise de 12 établissements au travers du Québec.

Chez Jerry, comme le reste de l’entreprise Ferrer, appartient à Jérome Ferrer, Ludovic Delonca et Patrice De Felice. Pour le chef copropriétaire Ferrer, avant même l’arrivée des grandes bannières de restauration rapide américaines, il existait déjà une forme de fast-food au Québec; le casse-croûte.

Le casse-croûte Chez Jerry, c’est l’ambiance décontractée et le fun d’un casse-croûte. Un casse-croûte est synonyme d’arrêt gourmand, de convivialité, de simplicité et de rassemblement. Il s’agit d’un lieu que tous les Québécois connaissent bien. En faisant un sondage, Jérôme Ferrer s’est rapidement fait expliquer qu’un casse-croûte c’était comme être « chez quelqu’un », avec souvent une petite connotation à l’anglaise. « Tout le monde se moque de mon mauvais accent anglais alors Chez Jerry c’est venu et ça a plu. »

Au niveau du décor du Casse-croûte Chez Jerry, il y avait comme ligne directrice de replonger le consommateur dans le passé des casse-croutes de bord de route, avec du bois de grange, le souvenir de ferme agricole, des produits artisans et des produits d’ici. Le décor du premier Chez Jerry a été réalisé à l’interne; pour les nouvelles franchises, chacune gardera une place dans la création de son design pour sa signature personnelle.

Le menu du casse-croûte Chez Jerry propose des mets classiques québécois, mais revisités par Monsieur Ferrer. À noter que le menu continuera de développer ses classiques au fil du temps selon les commentaires et goûts des clients, mais la disponibilité de certains plats changera selon les saisons et les ingrédients du moment.

Ainsi, on trouve sur le menu un trio Jerry : burger big Jerry (bœuf, cheddar, tomates, salades, oignons rouges et mayo au citron confit et pain maison), frites et cornichon mariné, breuvage à volonté. Vous avez également une section d’à côté avec salade de chou Jerry, potage du jour, salades et autres. On retrouve une section bien importante du menu où la patates frites est à l’honneur : au naturel ou patates frites douces à la mayo de truffe et porcini. Chez Jerry propose aussi une poutine classique, poutine à la Jerry (avec sauce foie gras et crème champignons (!)) ou poutine ribfest aux côtes levées BBQ. Le menu de casse-croûte vous offre également un fish and chips, effiloché de porc, « chien en chaleur » (hot-dog), club sandwich et guédille au homard. En desserts, des classiques comme la crème glacée molle, milkshake, brownie et autres vous sont offerts.

À boire, quelques breuvages sodas et des bières artisanales québécoises en fûts. Notez que tout peut se prendre pour emporter et que la maison offre également un menu brunch et un menu pour enfant.

Le casse-croûte Chez Jerry de la rue Beaver Hall est ouvert en semaine seulement, de 10h à 20h.

« Je suis tellement fier de ressentir autant d’amour et d’affection de mes clients, ça me fait vraiment chaud au coeur. Ça me fait aussi chaud au cœur de voir que mes équipes me suivent et qu’on réussit à servir autant de gens. L’amour de mes clients, c’est ça qui me donne le goût de continuer. »

Notez qu’aujourd’hui, le casse-croûte Chez Jerry célèbre l’ouverture de la première franchise des restaurants Jerry Ferrer à Saint-Bruno-de-Montarville.D’autres suivront à Sainte-Anne-de-Bellevue, Saint-Hubert, Boucherville, Laval, Longueuil, Montréal et plusieurs autres villes.

© photos Jérôme Ferrer et Instagram — Alexandre Cousineau-Denis et Adam Bronk


casse-croute-chez-jerry-jerome-ferrer-2 casse-croute-chez-jerry-jerome-ferrer-6 casse-croute-chez-jerry-jerome-ferrer-1
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: