_

LE CONTENU DE CET ARTICLE N’EST PLUS VALIDE: LE RESTAURANT L’HÔTEL HERMAN A FERMÉ SES PORTES.

CONSULTEZ NOTRE LISTE DES RESTOS LE SOIRS POUR D’AUTRES SUGGESTIONS 

L’Hôtel Herman est un des meilleurs restaurants de Montréal. Lors de son ouverture en 2012, il avait amené un émerveillement de la part de tout le monde; le petit restaurant du Boulevard St-Laurent était parfait sur tous ses aspects, et quelques années plus tard, tout est encore impeccable.© photos Hôtel Herman

Le décor de l’Hôtel Herman est superbe; une grande simplicité et tant d’élégance. Ce qui est le plus frappant en entrant dans le petit restaurant d’une quarantaine de places est leur grand bar en U. Lorsque les Tastet on va au restaurant, on préfère toujours le Bar, parce que ça donne l’impression d’être dans la scène du spectacle du restaurant. Ce grand bar de l’Hôtel Herman permet aux gens de service de l’établissement de vous offrir un service personnalisé des plus agréables. Dans tout le restaurant, ils sont moins d’une dizaine à travailler à vous offrir une belle expérience; cela donne un effet d’intimité remarquable. Au niveau de la boisson, c’est Ariane Lacombe (co-propriétaire) et Marie-Joelle Duchesne qui s’occupent de cette direction ; en grande majorité des vins d’importations privées, beaucoup de vins natures et de bios.

Pour le reste du décor, les murs de briques peints, les petites tables, les lampes uniformes et la cuisine ouverte rodée sans cris et sans chichis ont leur juste place. Le décor a été pensé et monté par ses propriétaires. C’est entre autres Dominic Goyet (co-propriétaire) qui a fait les tabourets du bar; un homme habile de ses mains. Il s’occupe un peu de tout ici et le fait très bien ; gérant de salle, organisation du restaurant, plombier, comptable, etc. Classique.

Le chef Marc-Alexandre Mercier (co-propriétaire) est un des meilleurs chefs de Montréal. Sa cuisine est osée, originale et inventive. Jean-Philippe Tastet dit : « il ne faut surtout pas que ce jeune homme change de métier. Il est trop bon, c’est un de mes préférés. » Il vous propose une dizaine d’items sur son menu, en plus des desserts. Le menu change très souvent, parfois un item reste deux jours, parfois plusieurs mois. « C’est une cuisine de saison ici, une cuisine d’émotions. » Et l’émotion se sent et se goûte; des plats exquis et une aventure gustative à tout coup. C’est vraiment impressionnant. En ce moment ce que le chef préfère du menu est le consommé de champignons, mais ce qui l’excite véritablement est l’arrivée du cerf de Boileau sur le menu.

Les gens de l’Hôtel Herman travaillent en symbiose; aller y manger est une expérience des plus charmantes. Les assiettes et le service valsant chacun dans un rythme harmonieux. « Je pense que ce qui est le plus agréable ici c’est que l’ambiance, les vins, les plats qui sortent de la cuisine et le service font une espèce de cohésion… C’est vraiment impressionnant pour nous à chaque jour. Et notre équipe est fantastique. On est chanceux, on évolue ensemble et on grandit ensemble. »

Un merveilleux établissement de Montréal. Un incontournable. À essayer ou redécouvrir. Notez que le restaurant est fermé le mardi.


hotel-herman-restaurant-incontournable-montreal-4 hotel-herman-restaurant-incontournable-montreal-3 hotel-herman-restaurant-incontournable-montreal-1
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: