Ambiance : Festive

Entrées : 8-15$

Plats : 14-25$
Desserts: 10-11$
Vins : 45$+

_

Mimi la nuit est un super bar, boîte de nuit qui accueille les fêtards du Vieux-Montréal depuis décembre 2014. Le superbe bar et boîte de nuit a beaucoup évolué depuis son ouverture, mais c’est pour le mieux.

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal — coin St-Laurent et Saint-Paul —, le bar Mimi la nuit occupe les anciens locaux du « Catholic Sailor’s Club » — une maison de services sociaux destinée à soigner les ardeurs des marins en escale à Montréal. Plusieurs fêtards ont donc historiquement foulé les marches de l’établissement.

Le bar de la rue Saint-Paul compte 200 places assises et propose une superbe salle privée d’une cinquantaine de places. Le bar est assez grand, mais le décor le rend tout de même intime. Celui-ci a été réalisé par La firme (Quai no 4, Huis Clos, Manitoba), mais a été modifié depuis l’ouverture par l’architecte copropriétaire Michel Lemieux. On trouve une première section plus lounge à l’entrée, puis une véritable section-bar à l’avant et à l’arrière, et la salle privée en haut.

Les propriétaires Edward Zaki, Nuno Aguiar, Karim Adm, Pierre-Martin Tremblay et Michel Lemieux veillent à garder Mimi la nuit occupé ! Les soirs de weekend, les DJs invités rendent à tour de rôle l’endroit fréquenté jusqu’aux petites heures du matin. Les DJs Flores s’occupent des mercredis soirs; les jeudis et samedis sont pris en charge par le DJ Pierre Perpall Jr. Que ce soit pour un 5 à 7, pour une petite bouchée ou pour faire la fête, l’endroit est rempli de jeunes (et moins jeunes), surtout des professionnels, qui viennent pour s’amuser. C’est Danny Palazzo, Perry Lee Carrington,Silvio Delcous qui s’occupent de la salle. Notez également que chaque jeudi, les bouteilles de Belvedere sont à 100 $ et que pour les 5 à 7, on trouve un verre de blanc, un verre de rouge, un cocktail et une bière pour 5 $!

Au niveau de la cuisine, c’est maintenant le chef Simon Desgroseilliers (ex Tapas 24) qui s’occupe de la carte du Mimi la nuit. On trouve une variété d’options à partager, et plutôt abordable. Le Mimi offre maintenant des “planches” avec plusieurs petits items du menu (50 à 150 $ pour les plateaux individuels – 25 $ par personne pour les groupes). Le bar offre également des charcuteries, fromages et crostinis. Ajoutez quelques petites assiettes à partager (12-18 $) de thon, agneau, saumon, bœuf, acras de morue, calamars, keftas, salades et huîtres, puis des assiettes plus généreuses comme les joues de boeuf, le sandwich reuben, le confit de canard, l’aile de raie, le poulet noirci et le jarret d’agneau (19-25 $). Le Mimi offre finalement quelques à-côtés pour compléter les choix. Nos coups de cœur vont au Tartare de saumon, au riz frit au canard en accompagnement et au sandwich Rubens. La cuisine est ouverte jusqu’à minuit, mais vous pouvez commander l’inspiration du chef – qui change chaque jour — jusqu’à 2 h du matin. Le bar fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

La Buvette est un superbe bar, idéal pour les groupes ou les événements. On y boit bien, on y mange bien et les gens qui y travaillent sont toujours aussi sympathiques. Tout le monde est le bienvenu, l’endroit est abordable, et de bon goût. La buvette vieillit bien.

© photos nourriture Martin Nguyen et espaces Vadim Daniel


mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-9 mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-8 mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-6 mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-4 mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-3 mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-2 mimi-la-nuit-vieux-montreal-bar-buvette-1 mimi-la-nuit-restaurant-bar-buvette-20 mimi-la-nuit-vieux-montréal-1 mimi-la-nuit-vieux-montréal-5 mimi-la-nuit-vieux-montréal-4 mimi-la-nuit-vieux-montréal-3 mimi-la-nuit-vieux-montréal-2 mimi-la-nuit-cocktail mimi-la-nuit-tastet-restaurant-222 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-22 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-11 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-10 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-9 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-4 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-3 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-2 mimi-la-nuit-tastet-restaurant-2
Partagez

Article suivant

Et aussi …