_

Beaucoup de choses vont faire bouger l’avenue Laurier très prochainement.

Ce qu’il faut savoir pour l’instant c’est que l’institution Rôtisserie Laurier est reprise par Hakim Chajar — que vous connaissez peut-être de l’émission Les Chefs ou du Laurie Raphaël —,  Jeff Stinco — le guitariste de Simple Plan qui est également partenaire au Mangiafoco et Shinji —, Éric Le François — du Philémon, Chez Victoire et quelques autres — et Cindy Simard — du bar Rachel-Rachel. Beaucoup de monde.

Shinji et Rufus Rockhead avaient fait un super concept : un restaurant ET un bar dans un même endroit pour permettre aux clients de manger puis de faire la fête. Super concept, mais il n’y a pas de lien clair entre les deux. Là, le Laurier — maintenant appelé Laurea (Laurier en latin) — reprendrait cette formule, mais avec une connexion entre les deux. Restaurant au nom latin d’un côté et bar au nom allemand de l’autre (Lorbeer).

On verra le résultat très bientôt puisque l’ouverture se fera d’ici quelques semaines.

Pour l’instant, on peut espérer deux choses :

1. Que le retentissant échec de la dernière ouverture à cette adresse avec Gordon Ramsay et tout le brouhaha qui accompagne le chef anglais ne se reproduise pas.

2. Que l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, si tâtillon habituellement dès qu’un citoyen veut changer ne serait-ce qu’un bout de perron, poursuive ce nouvel esprit d’“ouverture“ pour de prochaines rénovations. La façade de cette demeure patrimoniale — genre maison canadienne-française emblématique de l’avenue Laurier et connue partout au pays — a en effet été gratifiée de deux immenses baies vitrées, légèrement anachroniques. Je vous ferai un suivi pour que vous entriez en communications avec les gens de l’arrondissement lors de vos prochains travaux chez vous. Nul doute que vous aurez vous aussi plus de liberté dans vos travaux d’embellissement.


Laurier-BBQ LAURIER-BBQ
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: