À propos de Tastet

Tastet : « Si on en parle, c’est que c’est bon. »

Tastet est né d’un amour pour la bonne bouffe et le bon vin en bonne compagnie !

TASTET la référence en matière de bars, cafés et restaurants de Montréal

Tastet.ca est la référence en matière de restaurants, bars et cafés. Notre mission est de promouvoir le milieu de l’hospitalité, soutenir son essor et contribuer à sa vitalité. Nos critères d’analyse des établissements permettent d’offrir un contenu de qualité, qui valorise l’expérience client : on veut mettre le bon consommateur dans le bon établissement pour que tout le monde soit content. Tastet est basé sur la confiance mutuelle des gens du milieu avec les auteurs, le professionnalisme, l’intégrité et la créativité. Le site est suivi et lu par les influenceurs du milieu, ce qui amène une touche personnelle et des contenus exclusifs.

Tastet n’est ni un blogue ni un critique, c’est un guide de bonnes adresses.

Aucun restaurant, café ou bar n’a payé, ne paie ou ne paiera pour apparaître sur ce site ou dans ses réseaux. Jamais. Les articles représentent notre opinion la plus sincère des établissements. Lorsqu’un repas est offert, l’invitation est mentionnée dans l’article — les repas invités représentent 15% des établissements de ce site. Contactez-nous pour plus de détails sur nos offres publicitaires : les produits, événements et entreprises connexes à la restauration sont des articles de contenu commandités et sont indiqués comme tel.

Notez que ce blogue porte le nom de famille Tastet, qui par hasard comporte aussi « taste » , et c’est pourquoi il a été choisi. Même si le site est maintenant tenu uniquement par Élise et son équipe, le site est parti au départ du duo père-fille Tastet :

Élise Tastet – B Sc. Comm M. Sc. Ecom — Élise a grandi en fréquentant le milieu de la restauration et, toute petite, est tombée en amour avec le domaine. Détentrice d’un baccalauréat en communications de l’Université Concordia et d’une maîtrise en commerce électronique des HEC et de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme consultante en publicité et en marketing électronique pour des PME québécoises, principalement en alimentation. Sa formation académique et ses expériences de travail lui permettent de mettre à profit ses connaissances du milieu du web pour parler du milieu qui la passionne : l’hospitalité. Le site lui appartient, elle s’occupe de l’organisation, de la rédaction du site, de son référencement et de ses réseaux sociaux.

Jean-Philippe Tastet – Critique de restaurants — Jean-Philippe a commencé sa carrière de critique gastronomique au journal Le Devoir il y a maintenant plus de 25 ans. Il a poursuivi sa carrière au journal Voir où il a pris la direction du Guide Resto Voir pendant quelques années. Il est ensuite devenu responsable du Guide Mixeur. Il écrit maintenant pour de nombreux magazines gourmands et depuis septembre 2012, est revenu au journal Le Devoir en tant que critique de restaurants, où vous pouvez le lire régulièrement. Très respecté du milieu, Jean-Philippe apporte son aide occasionnelle pour la conception de contenus de ce site. Jean-Philippe est un collaborateur occasionnel de ce site, principalement pour des restaurants à l’étranger.

Un merci particulier au support de Marie-Michèle, son Marc, mon Marc, Flo, Danielle, Gwen, Marie-Max, Fred, Audrey, Arie, Amine, Jean-Philippe et Marie sans qui ce site ne pourrait exister.

Pour plus d’information sur notre offre publicitaire, contactez-nous : info@tastet.ca — ce média kit s’adresse aux entreprises connexes à la restauration, aux événements et aux produits et sont indiqués par « c’est de la pub!« 

Bon appétit !

  • Fiers partenaires