• 1 j’aime

Péché matinal : bien commencer la journée à Longueuil

Crew Collectif & Café Peche matinal restaurant brunchs déjeuners rive sud Peche matinal restaurant brunchs déjeuners rive sud Peche matinal restaurant brunchs déjeuners rive sud Peche matinal restaurant brunchs déjeuners rive sud Peche matinal restaurant brunchs déjeuners rive sud
  • Péché Matinal

  • $$
  • 337 Rue Saint-Charles Ouest Longueuil J4H 1E7
    (450) 616-6240
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 3:00 PM
    • Propriétaire(s) Brigitte Gagné
    • Chef(s) Francis Goulet
    • Date d’ouverture 2012
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 70 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Que vous soyez fans d’oeufs, de pain doré, de crêpes, de tartines, de pommes de terre rissolées ou de bacon, cet article est pour vous. Le Péché Matinal sur la rue Saint-Charles à Longueuil est certainement LA place; sans aucun doute la Mecque du déjeuner sur la Rive-Sud!

Brigitte Gagné — aussi propriétaire du tout nouveau N Latté sur la même rue — avait déjà une excellente carrière en ressources humaines, mais son amour de la restauration l’a amenée à quitter son poste pour se lancer dans la restauration et ouvrir la marina de Longueuil, soit le Quai 99. Cependant, la vie nocturne du restaurant ne lui collait pas à la peau. Elle a vu une possibilité d’affaires sur la rue Saint-Charles et a décidé de se lancer dans le marché du déjeuner-dîner; pour le plus grand bonheur de nos estomacs!

Aujourd’hui, le succès du restaurant Péché Matinal nous confirme le flair et la détermination qui habitent Brigitte. Le local de l’établissement est fait sur le long et peut asseoir 70 personnes (dont 8 personnes sur la terrasse). L’endroit enchanteur du restaurant est sans contredit la verrière située à l’arrière du restaurant où on y voit plusieurs oeuvres d’artistes exposées.

Dans nos suggestions, on pourrait sérieusement énumérer le menu au complet et vous ne seriez pas déçu! L’endroit offre une cuisine copieuse, réconfortante et surtout « cochonne ». On est loin des 2 oeufs, bacon avec pain blanc ! On parle ici de jambon braisé maison, gravlax de saumon, grilled cheese décadent, gaufre alléchante, pains dorés au Panko, etc. On vous conseille le Velouté — fait à base de courge butternut, cette concoction accompagnée de musli maison détrône tous les bols de yogourt que vous aurez pu manger dans votre vie. L’assiette de gravlax de saumon est aussi délicieuse; on goûte un gravlax maison accompagné d’une mousse de fromage à la crème légère comme un nuage, câpres frites, pommes de terre rissolées et choix de toast ou de bagel. Que vous soyez ou non amateur de pain doré, vous devrez goûter au pain doré au Panko qui se trouve sur le menu; un mélange parfait entre le moelleux et le croustillant, le tout arrosé de sirop d’érable. Vous risquez d’en rêver pendant longtemps, mais c’est normal !

Accompagnée de son chef Francis Goulet, Brigitte le travaille à changer le menu chaque année. Chaque année, vous y trouverez de nouveaux plats qui surprennent agréablement, mais pour les moins aventureux, les classiques y sont quand même toujours présents.

Un grand déjeuner de la sorte ne vient jamais sans un excellent café ou bien un mimosa. Vous avez un choix modeste de vins, bières et cidres, sans importation privée, mais suffisant pour combler les besoins. Pour le café, vous pouvez y aller avec un classique filtre, mais une machine à espresso sera en mesure de combler vos demandes de cafés spécialisés ou alcoolisés.

Si vous êtes un grand amateur des déjeuners et que le Péché matinal est encore un endroit inconnu pour vous, c’est maintenant votre mission de trouver un moment pour aller y jeter un coup d’oeil! Vous comprendrez rapidement la fierté de Brigitte devant la satisfaction de sa clientèle. Le Péché Matinal est un endroit charmant et sans contredit une expérience à vivre sur la Rive-Sud.


Photographié par Péché Matinal





Du magazine