Kinton Ramen
1211 Rue Bishop
http://www.kintonramen.com/canada/
(438) 387-6187
Lundi - Dimanche : 11h30 - 22h30

Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop

Kinton Ramen propose une formule de repas rapide de très bons ramens au centre-ville de Montréal.

Kinton Ramen montreal : très bon ramen sur la rue Bishop

Kinton Ramen est un restaurant avec une longue histoire. La localisation montréalaise, bien que première dans la métropole, est le sixième restaurant Kinton du chef Aki Urata et de la famille Kinka — de Kinka Izakaya. Cinq établissements existent à Toronto, en plus d’un restaurant en Corée (!) Le local montréalais a ouvert en mai 2016 et a su se bâtir une réputation comme étant l’un des meilleurs ramens de Montréal. L’idée derrière le Kinton Ramen, c’est d’offrir des repas savoureux, en utilisant des ingrédients frais et de bonnes qualités. Les clients sont encouragés à adapter la formule du ramen à leur goût respectif, dont avec le très populaire porc. Le nom de Kinton signifie d’ailleurs « Cochon doré » en japonais; l’or pour la prospérité et le cochon pour la populaire variété de ramens fait à partir de sa viande.

L’intérieur du Kinton Ramen profite d’une ambiance décontractée et chaleureuse. L’effet est partiellement dû aux lumières suspendues à l’éclairage tamisé du restaurant. Cette lumière vient très bien compléter les couleurs chaudes du Kinton Ramen. Les murs de bois chaud présentent un relief intéressant qui apporte une belle texture visuelle au restaurant, en plus de venir profiter de la couleur naturelle des tables de bois. Tout ici — ou presque — est carré en forme, mais demeure accueillant. Une partie de la salle est également aménagée en cuisine ouverte, permettant d’observer le travail et les vas-et-vient des cuisiniers. C’est le bureau de design Dialogue 38 qui a pensé l’intérieur du restaurant. L’espace peut accueillir 52 personnes assises, en plus de 34 places additionnelles sur le patio lors du beau temps.

Côté cuisine et élaboration du menu, on retrouve de nouveau le chef Aki Uraya, chef exécutif de tous les restaurants Kinton Ramen. Le plat vedette est bien sûr le ramen. On vous propose de composer celui-ci, en commençant par la sélection du bouillon (porc ou poulet), puis le choix de la saveur (original, shoyu, miso, épicé ou extra), de nouilles (consistance épaisse ou mince) et enfin, de terminer avec la garniture de votre choix (mais sucré, nori, œuf assaisonné, oignons verts, etc.)La maison propose aussi des ramens végétariens, des salades de ramen et des tapas. On nous dit que certains membres de l’équipe ont un faible pour le ramen au porc original, celui à l’ail épicé et le ramen au poulet jalapeño. La maison fait aussi de délicieux ramens kaarage (le kaarage est une sorte de poulet frit), offert exclusivement le lundi. Les ramens ne sont que le début, Kinton Ramen offrant aussi des entrées froides et chaudes, ainsi qu’une sélection de desserts, de boissons et de cocktails alcoolisés. Un bol de ramen revient à environ 15 $, avec les entrées se situant entre 2 et 7 $.

« On adore définitivement déguster un bon bol de ramen au Kinton! » confient les propriétaires. « La qualité des aliments et le travail mis dans chaque bol sont alors vraiment ressentis. » Nous, on apprécie du Kinton Ramen ses super ramens, mais aussi le fait que l’on puisse rapidement y manger un plat haut en saveurs, et ce, à deux pas du Centre-Ville de Montréal et de l’Université de Concordia. On est toujours partant pour un bon bol de ramens!

© photos Kinton Ramen

Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop Kinton Ramen : très bon ramen sur la rue Bishop





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

  • Fiers partenaires