Ta Chido Snack-bar mexicain
5611 Avenue du Parc
https://www.facebook.com/tachidomontreal/
(514) 439-0935
Lundi: fermé
Mardi et mercredi: 12h00 à 21h00
Jeudi: 12h00 à 22h00
Vendredi et samedi: 12h00 à 23h30
Dimanche: 12h00 à 15h00

Ta Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-End

Ta Chido Snack-bar mexicain est un petit resto dans le Mile-End qui propose de très bons plats mexicains dans une ambiance éclatée.Ta Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-End

« Ta Chido » c’est la contraction de « ESTA CHIDO » qui veut dire « c’est cool » dans le langage populaire mexicain. Et l’ambiance est très cool lorsqu’on franchit les portes du petit restaurant familial. En octobre 2011, le propriétaire Mariano Franco avec son père Mariano Franco et sa sœur Maria Del Sol Franco ont décidé d’ouvrir un restaurant de « tortas », des sandwichs mexicains. « Le concept était de reproduire les botaneras traditionnelles de Mexico. Ce sont de vieux restos-bars qui servent des plats traditionnels, des tacos ou des tortas accompagnés d’alcool et de bonne musique populaire, » explique Mariano.

Le décor de Ta Chido qui a été entièrement fait par Mariano est très coloré et original — les jouets, les figurines et tous les objets qu’on retrouve un peu partout lui appartiennent « J’avais amassé plusieurs des jouets vintage et des objets bizarres et j’ai donc décidé de partager une partie de mon trésor avec les clients. » L’endroit ne ressemble à aucun restaurant mexicain avec ses murs turquoises, ses bancs rouges et ses drôles de personnages accrochés au mur.

Le menu a été pensé par Mariano, sa mère et Julia, la chef. On retrouve des mets classiques de la cuisine mexicaine très gouteux comme de bons tacos, des quesadillas et des tostadas (tortillas croquantes). La spécialité de la maison est la Torta : un sandwich fait avec un pain appeler Telera qui est confectionné par le père de Mariano. Chez Ta Chido, les tortas sont garnis de pâte de haricot, de mayonnaise, de tomates, d’avocats, d’oignions caramélises, de fromage et avec un choix de viande. Leurs tortas sont absolument délicieuses et les portions sont très généreuses! Coup de cœur pour la torta Pierna et les tacos porc effiloché.Le snack-bar mexicain offre des desserts comme un flan ou un gâteau au maïs préparer par le père.

Pour accompagner votre délicieux repas, la maison offre plusieurs cocktails à base de tequila et de mezcal concocter par Maria. On boit de très bonnes margaritas à l’hibiscus ou encore un mojito à base de mezcal.

Qu’est-ce que vous préférez du resto? « Je suis accro aux tacos de Mole Verde, de Res, de Cecina et la torta de Bacalao. Je pourrais en manger tous les jours, » confie Mariano. Nous, on adore l’ambiance décontractée, le décor kitsch et bien sûr, leurs tacos qui font partie de notre liste des meilleurs tacos de Montréal et leurs sandwichs mexicains très généreux et savoureux.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Ta Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-EndTa Chido Snack-bar mexicain: très bons plats mexicains dans le Mile-End





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

  • Fiers partenaires