Heirloom
3991, rue Ontario Est
http://pizzeriaheirloom.ca
514 905-8211
Tous les jours : 11h à 23h

Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga

La pizzeria Heirloom est une nouvelle adresse de très bonnes pizzas qui a ouvert ses portes dans Hochelaga Maisonneuve.

Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga

Le Heirloom, c’est la pizzéria de Vincent Châtelais et de Dominic Laflamme, ouverte le 8 décembre 2017. « Avec le Heirloom, on voulait rendre hommage aux traditions ancestrales autour de la préparation de la pizza et de la nourriture italienne en général. Historiquement, on parle de vignerons et d’agriculteur de tomates de domaines familiaux. » Heirloom signifie d’ailleurs « héritage » en anglais; le nom reflète ainsi la mentalité qu’avaient les propriétaires en amorçant leur projet. On y met l’emphase sur la signification particulière de la tradition familiale. La pizzéria ouvre ses portes à la porte d’à côté du restaurant Apportez votre vin l’État Major, des mêmes propriétaires.

L’espace du restaurant est le fruit des efforts du bureau de design « L’abrie-Design ». Le restaurant est très lumineux de par les couleurs claires utilisées; le beige feutré et le blanc sont ici prédominants, les couleurs sont apaisantes. Le restaurant vient chercher une touche d’excentricité dans la mosaïque de céramique arborant le comptoir du Heirloom. Ce comptoir suit lui-même la cuisine à aire ouverte du restaurant; on voit le chef et les cuisiniers s’affairer en cuisine tout au long de son repas. Une autre touche décorative intéressante se manifeste sous la forme d’une seconde mosaïque à grande échelle, mais faite entièrement de bois. Pas de couleur sur ce pan de mur, seulement une accentuation de certaines délimitations pour créer un design visuellement intéressant. Le restaurant peut asseoir 70 personnes dont plusieurs sur une banquette longeant confortablement les murs du local et 8 places au bar.

La cuisine partage sa direction avec l’établissement; on y retrouve Vincent comme chef. Au Heirloom, on déguste bien entendu de très bonnes pizzas, dont la heirloom, pizza signature de l’établissement. On retrouve également au menu divers plats de salades et de pâtes pour tous les goûts. Personnellement, en plus de la fameuse pizza signature, on apprécie particulièrement la pappardelle au ragoût de lapin et les gnocchis. Pour ajouter un dernier hommage, le menu du Heirloom présente une sélection de viandes, ramenant aux racines de l’ancien restaurant de pizza — le Roi d’Ontario — situé autrefois à cette même adresse. Côté desserts, on retourne du côté de l’Amérique avec des milkshakes traditionnels. Le Heirloom présente aussi une carte des vins, imaginée par Steve Beauséjour puis reprise par Maxime Aubin. Une carte des cocktails est également offerte, tel que pensé par Lawrence Picard avec une touche italienne.

De leur restaurant, les propriétaires nous disent aimer, bien évidemment, les pizzas qui font la réputation de l’établissement, mais aussi l’ambiance qui s’en dégage et le décor de l’endroit. On aime l’atmosphère décontractée du Heirloom et ses bonnes pizzas, mais on est surtout très heureux de voir une bonne pizzéria voir le jour dans le quartier!

© photos Mélanie Vallière

Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga Pizzeria Heirloom : bonne nouvelle pizza dans Hochelaga





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

  • Fiers partenaires